FESTIVAL DE COURTS MÉTRAGES D’HORREUR POUR LES 12-17 ANS - Une 4E ÉDITION HORRIFIANTE de COUPE ÇA COURT

Les jeunes cinéastes de 12 à 17 ans sont invités à soumettre leur film avant le 2 novembre pour cette édition tout en horreur qui aura lieu le 17 novembre prochain.

La présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Madame Caroline Desbiens, est heureuse d’annoncer l’ouverture de l’appel de candidatures pour la 4e édition du Festival de courts métrages d’horreur Coupe ça court. « Nous sommes très fiers de nous associer encore cette année avec le Festival Coupe ça court. C’est une belle initiative qui répond spécifiquement aux jeunes talents de chez nous. Forts du succès des trois dernières éditions, nous sommes convaincus que ces jeunes cinéastes  nous présenteront des œuvres à la fois originales, effrayantes et de qualité! », a déclaré Mme Desbiens.

Tu as entre 12 et 17 ans? Présente ton film au Festival!

Dès aujourd’hui, les jeunes de Terrebonne âgés de 12 à 17 ans peuvent soumettre leur court métrage d’une durée de sept minutes maximum appelé à être diffusé à la soirée du festival. Pour le scénario, Terrebonne donne carte blanche, excluant toutefois toutes scènes de nudités ou de sexualité. Le tout doit être remis d’ici le 2 novembre 2018, en format MP4, soit par une application de transfert de dossier gratuite (Wetransfer.com) à l’adresse courriel coupecacourt@ville.terrebonne.qc.ca  ou par le dépôt d’une clé USB au comptoir de la Direction du loisir et de la vie communautaire (940, montée Masson). Encore cette année, un grand prix de 500 $ en argent sera remis au gagnant du festival.

Soirée de visionnement de courts métrages d’horreur gratuite le 17 novembre!

C’est le samedi 17 novembre, dès 19 h, que la population de Terrebonne est invitée à visionner les films sélectionnés à l’Auditorium du Collège Saint-Sacrement (901, rue Saint-Louis). L’événement est gratuit et des billets sont nécessaires : il faut se les procurer dans l’une des bibliothèques publiques, à la Direction du loisir et de la vie communautaire à compter du 29 octobre ou prendre le risque d’en avoir sur place, lors de l’événement. Un maximum de 4 billets par personne sera offert.

Pour tous les détails entourant la quatrième édition de Coupe ça court, visitez la section 12-17 du site Web de la Ville.

Documents téléchargeables

Affiche - Coupe ça court 2018