DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 11 juillet DERNIER

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 11 juillet dernier.

Un passage piétonnier aménagé dans Urbanova

Des travaux d’aménagement paysager sur le passage piétonnier Anne-Hébert (entre la rue Émilie-Mondor et la rue Anne-Hébert) feront l’objet d’un appel d’offres bientôt. L’autorisation pour rechercher des soumissionnaires a fait l’objet d’une approbation par le comité exécutif. Ces travaux visent à faciliter l’accès des citoyens à la circulation active dans ce quartier écoresponsable.

Travaux de réaménagement au coin du rang Saint-François et de la montée Gagnon

Une autorisation d’appel d’offres a été donnée pour des travaux de réaménagement à l’intersection du rang Saint-François et de la montée Gagnon. Ces travaux prévus visent à faciliter la circulation à cette intersection.

Échangeur Urbanova / Autoroute 640 : le décret d’autorisation confirmé

Il était fort attendu… il est maintenant reçu ! Le comité exécutif a accueilli avec bonheur le décret du Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques autorisant les travaux pour l’aménagement d’un échangeur à l’intersection du boulevard Urbanova et de l’autoroute 640. Cet échangeur permettra d’améliorer grandement l’accès au quartier Urbanova ainsi qu’aux résidences du secteur Terrebonne Ouest.

La Fête de quartier de Familles au sommet de retour !

Les familles de Terrebonne sont invitées à participer en grand nombre à la fête de quartier de l’organisme Familles au sommet, dont la tenue a été approuvée par le comité exécutif. L’évènement annuel regroupant plusieurs activités pour les petits et grands se tiendra au parc Frontenac le 25 août 2018. C’est un rendez-vous pour les familles et les amis !

Des Fêtes des voisins près de chez vous

Cinq Fêtes des voisins approuvées par le comité exécutif se tiendront sur le territoire de Terrebonne au cours des prochaines semaines. Les Fêtes des voisins visent à rapprocher les gens habitant un même voisinage (les voisins immédiats). Elles sont organisées par les citoyens eux-mêmes et permettent de développer la cordialité et la solidarité dans le milieu de vie. La Ville de Terrebonne fournit gratuitement une trousse d'organisation aux personnes intéressées à organiser leur propre Fête des voisins. Chaque trousse d’organisation gratuite comprend : une tente-abri gonflable de 6 mètres par 6 mètres, un jeu gonflable pour enfants, des barrières de rue incluant des housses aux couleurs des fêtes de voisins, un jeu de kermesse, et même des  cartons d’invitation prêts à être personnalisés.

Restez à l’affût!

Rappelons que de façon régulière, Terrebonne publiera les brèves de votre comité exécutif. Présidé par le maire Plante, le comité exécutif de Terrebonne est formé de M. Réal Leclerc, vice-président, de mesdames Nathalie Bellavance, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.