REVITALISATION DU CHEMIN GASCON | LA COMMISSION DE LA PLANIFICATION ET DE LA GESTION DES INFRASTRUCTURES URBAINES SE SAISIRA DU DOSSIER

TERREBONNE, LE LUNDI 31 JUILLET 2017 – La Ville de Terrebonne a mandaté la Direction du génie et des projets spéciaux afin de procéder à une analyse ainsi qu’à une révision du dossier de revitalisation du chemin Gascon. Ce dossier sera par la suite présenté à la Commission de la planification et de la gestion des infrastructures urbaines (CPGIU). Ce mandat est confié suite au résultat de l’appel d’offres public d’exécution des travaux où un seul soumissionnaire s’est manifesté en proposant un projet dépassant largement les coûts estimés pour sa réalisation.

La CPGIU a pour mission d’émettre des recommandations au comité exécutif de la Ville de Terrebonne sur les actions à entreprendre dans le but de répondre à ce projet attendu et réclamé depuis longtemps par les citoyens. « Rappelons qu’il n’existe actuellement aucune infrastructure permettant aux cyclistes et aux piétons de circuler en toute sécurité sur cette artère routière de première importance. Plus encore, l’implantation récente du complexe résidentiel Floréa (comprenant 370 unités) rend essentiel le projet de revitalisation afin d’assurer la mobilité des usagers de façon sécuritaire et durable », a expliqué le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe.

Compte tenu de ce mandat et de la nécessité de retourner en appel d’offres public, il n’y aura donc aucuns travaux prévus pour l’année 2017 sur le chemin Gascon. « Nous réitérons que ce projet se fera le plus rapidement possible une fois que le nouvel appel d’offres sera complété. Les citoyens nous le réclament depuis fort longtemps et il est important que les piétons et cyclistes puissent s’y déplacer de façon sécuritaire », a conclu M. Berthe.

Réalisé en collaboration avec le ministère des Transports du Québec (qui est le propriétaire de la route), le projet de revitalisation du chemin Gascon vise l’augmentation de la sécurité de l’une des artères les plus achalandées de Terrebonne et son orientation vers le transport actif et durable.