LA VILLE DE TERREBONNE RÉCIPIENDAIRE D’UN PRIX POUR L’ACCESSIBILITÉ DE SES ÉDIFICES PUBLICS ET INFRASTRUCTURES MUNICIPALES

La Ville de Terrebonne est fière de sa classification dans le Palmarès de l’accessibilité des édifices publics et des infrastructures des municipalités de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL). La Ville de Terrebonne a reçu le premier prix dans la catégorie 15 000 habitants et plus.

« À Terrebonne, nous sommes fiers d’avoir développé, au fil du temps, une culture où l’intégration des personnes handicapées est un réflexe organisationnel et est considérée dans nos processus de décisions. Nous aspirons à ce que tous les citoyens de Terrebonne puissent jouir d’un milieu de vie inclusif qui favorise leur participation dans la communauté. Recevoir ce prix est donc un grand honneur pour nous, qui démontre que nos actions portent fruit », a mentionné Simon Paquin, conseiller municipal et président de la Commission du développement social et communautaire.

Les lauréats de cette troisième édition du palmarès ont été dévoilés dans le cadre du premier salon du loisir accessible. Initié en 2006, et repris en 2009, ce Palmarès permet d’évaluer, à l’aide d’un sondage très complet rempli sur une base volontaire par les représentants des Municipalités, l’accessibilité de celles-ci, autant au niveau de l’accessibilité physique des édifices, des toilettes et salles de bains, qu’au niveau de ces parcs, événements, communications, site web, trottoirs, feux de circulations, et autres.