DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 3 JUILLET 2019

Voici des nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 3 juillet dernier.

Appel de projets dans le cadre Plan d’action 2019 de la Politique du sport, de l’activité physique et du plein air

Le comité exécutif a approuvé la recommandation des membres de la Commission des sports, loisirs et plein air d’adopter le « Guide de présentation - Appel de projets », pour le Programme d’aide financière pour le développement, l’initiative et le soutien d’activités sportives. Le but de ces modifications était de dégager des sommes pouvant constituer une enveloppe pour soutenir le milieu dans la réalisation de certaines actions. Parmi celles-ci, une nouvelle mesure du plan d’action 2019 vise à lancer un appel de projets destiné aux organismes du milieu avec un fonds de 25 000$. Un comité de sélection sera chargé d’analyser les projets déposés dans le cadre de ce nouveau programme.

Services professionnels pour le remplacement du ponceau pluvial sur la rue Émile-Roy

Les membres du comité exécutif ont octroyé un contrat au montant de 37 320,00 $, plus les taxes applicables pour les services professionnels de préparation des plans et devis ainsi que la surveillance pour la réfection d’un égout pluvial traversant les rues Villeneuve et Émile-Roy. La firme BHP Conseil est la firme chargée de réaliser les travaux. La conduite d’égout pluvial existante, qui a atteint sa durée de vie utile, a été mise en place il y a plus de 30 ans et a déjà fait l’objet de plusieurs réparations dans le passé.

Autorisation d’un appel d'offres public pour l’installation de feux de circulation au pont de la montée Valiquette

Afin de rendre plus fluide la circulation aux heures de pointe sur le pont de la montée Valiquette, le comité exécutif a donné son autorisation à la tenue d’un appel d’offres public pour les travaux de fournitures et d'installation de feux de circulation.

Vers l’installation de cinq dos d’âne allongés permanents

Le comité exécutif a donné son accord afin de procéder à un appel d'offres public pour les travaux d'installation de dos d'âne allongés de façon permanente. Ce geste s’inscrit dans le cadre des projets de modération en circulation du comité de circulation, conformément au guide sur les procédures d’installation des dos-d’âne allongés. Cinq sites permanents sont visés par l’appel d’offres, soit les rues Anne-Hébert, Jeanne-Mance, Jean-Paul Gagnon, François-Cotineau et Bastien.

De la fibre optique pour le nouveau quartier général de police

Dans le contexte de la construction prochaine du nouveau quartier général de police, le comité exécutif a approuvé la soumission de la firme C3F Telecom pour la construction de liens de fibres optiques dans le bâtiment, au montant de 59 660,00 $ (taxes en sus).  La mise en place d’un réseau de fibres optiques redondantes vise à assurer la résilience du réseau liant les bâtiments administratifs de la Ville de Terrebonne.

D’autres nouvelles à venir

La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance et de M. Simon Paquin.