CITOYENS RECHERCHÉS : COMITÉ ITINÉRANCE ET TOXICOMANIE

La Ville de Terrebonne est à la recherche de citoyens désirant s’impliquer bénévolement au sein du comité spécial portant sur l’itinérance et la toxicomanie.

Le comité a comme mandat de dresser un portrait de la situation de l’itinérance et de la toxicomanie et de recommander au comité exécutif de la Ville de Terrebonne des pistes de solution à ces problématiques.

Sous la présidence du conseiller municipal André Fontaine (district 12), le comité est composé des conseillers municipaux Simon Paquin (district 9) et Dany St-Pierre (district 3). Pour soutenir ses travaux, le comité s'est adjoint de la participation de plusieurs intervenants concernés par les questions de toxicomanie et d’itinérance : la Direction de la police de Terrebonne, la Direction du loisir et de la vie communautaire de la Ville de Terrebonne, le CISSS Lanaudière ainsi que les organismes La Hutte, le Café de rue solidaire Terrebonne et le Travail de rue Le Trajet.

Le comité spécial portant sur l’itinérance et la toxicomanie est à la recherche de deux citoyens pour participer à ses travaux. Les deux citoyens sélectionnés devront provenir de quartiers différents.

Pour soumettre leur candidature, les citoyens doivent :

-        Vouloir adhérer au mandat du comité;
-        Avoir une approche positive ou neutre face à la problématique;
-        Être résident de Terrebonne et âgé de 18 ans et plus;
-        Parler français;
-        Avoir une grande disponibilité (environ 2 rencontres par mois, pour une durée approximative de 6 mois);
-        Ne pas avoir d’antécédent judiciaire (une vérification sera faite après l’entrevue).

Les citoyens intéressés et admissibles sont invités à consulter la section Citoyens recherchés – Comité itinérance et toxicomanie située sous l’onglet Sécurité publique du site Internet de la Ville et à soumettre leur candidature en ligne avant le 24 juillet à 23 h 45 en cliquant sur ce lien :  https://fr.surveymonkey.com/r/YY577NH.