TERREBONNE CÉLÈBRE LA FÊTE NATIONALE | Marc Dupré, Michel Rivard, et beaucoup de plaisir en famille!

Les organisateurs des festivités entourant la Fête nationale à Terrebonne, soit la Ville de Terrebonne et la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), ont dévoilé aujourd’hui leur programmation 2019 en compagnie du maire Marc-André Plante et de nombreux partenaires et représentants des élus. Cette année, La Plaine festoiera le 22 juin avec Marc Dupré comme tête d’affiche de la soirée, alors que le Vieux-Terrebonne fêtera le Québec le 23 juin avec le grand Michel Rivard.

« La Fête nationale, c’est une occasion en or de se réunir et de démontrer collectivement notre fierté d’appartenir au peuple québécois! Encore une fois cette année, nous voulons que cette fête soit remplie de divertissements, à la hauteur des attentes de nos citoyens. Terrebonne est non seulement emblème de fierté, mais aussi de festivités! Avec deux grandes célébrations dans différents secteurs de notre ville, il y a en aura définitivement pour tous les goûts » a mentionné le maire Marc-André Plante.

22 juin : Fête de la famille… à la québécoise! dans le secteur La Plaine
Le site du parc Philippe-Villeneuve ouvrira ses portes dès 14 h alors que diverses activités auront lieu : initiation à la podorythmie, découverte de contes et légendes du Québec, maquillage, animaux, bricolage, structures gonflables et animation ambulante. À 15 h, il y aura présentation du spectacle La Magie de la chimie de Yannick Bergeron, populaire enseignant de chimie et créateur des expériences du magazine Les Débrouillards. À 19 h, c’est la Terrebonnienne et ex-candidate de La Voix Julie Levac qui montera sur scène pour faire bouger la foule, en attente du grand spectacle de la soirée. C’est en effet le fort populaire Marc Dupré qui enflammera La Plaine avec ses chansons toutes plus connues les unes que les autres. L’horaire complet de l’événement est disponible au www.ville.terrebonne.qc.ca, dans la section Événements.

Pour permettre à un organisme sportif du secteur de profiter des retombées lucratives de cet événement, la Ville a offert à l’Association de hockey mineur de La Plaine (AMH La Plaine) l’opportunité d’être responsable du volet restauration de l’événement. Ainsi, tous les profits réalisés par la vente de nourriture et d’alcool iront donc directement à cet organisme. L’AMH La Plaine tient à remercier ses précieux commanditaires : la Caisse populaire Le Manoir et le IGA extra Famille Crégheur.

23 juin : Au menu dans le Vieux-Terrebonne
De 10 h à 17 h, l’Île-des-Moulins proposera une fois de plus une foule d’activités familiales dans une ambiance musicale 100 % francophone. Un pique-nique public débutera dès 10 h. Ce sera également le coup d’envoi des expositions pour la saison estivale, Frette ou tablette - 400 ans de bière au Québec, Territoires et identités, Les Moulins de Terrebonne, Une seigneurie en guerre et Il était une fois...Terrebonne!, dont l'accès sera gratuit pour la journée. Également au programme, dès midi, maquillage pour les enfants, atelier de bricolage, tours de rabaska, jeux divers dans l'Espace Frette ou tablette et tours de bateau-ponton sont au rendez-vous. Dès 13 h, l'animation 1804 - l'aviron qui te mène sera présentée à Fort-le-Portage. Tous les détails se trouvent sur le site Web iledesmoulins.com. En soirée, c’est le grand auteur-compositeur-interprète Michel Rivard qui foulera la scène du stationnement adjacent au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Un spectacle à ne pas manquer, qui sera précédé d’un discours patriotique.

 

Transport en commun gratuit
Encore une fois cette année, les déplacements locaux seront  gratuits sur l’ensemble des circuits exo Terrebonne-Mascouche à partir du 23 juin 17 h, et ce, jusqu’au 25 juin 3 h. Pour connaître les trajets possibles, visitez le exo.quebec.

Célébrons le Québec avec civisme          

Terrebonne appelle ses citoyens à faire preuve de civisme dans le cadre des festivités de la Fête nationale. Les policiers seront bien sûr présents pour s’assurer que les célébrations se déroulent dans le respect et le bon ordre. Une attention particulière sera portée à la consommation d’alcool puisque seul l’alcool vendu sur le site sera autorisé. Il sera donc interdit d’apporter des boissons alcoolisées hors ou sur le site. Les contenants de verre et les canettes seront également interdits sur le site et confisqués aux différents points de filtration. La consommation de cannabis sera aussi interdite sur les lieux, conformément à la réglementation municipale.