LA VILLE INVESTIT PRÈS D’UN MILLION SUPPLÉMENTAIRE POUR LE RAPIÉÇAGE DE LA CHAUSSÉE D’UNE VINGTAINE DE RUES

Le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante, est heureux d’annoncer que la Ville investira près d’un million supplémentaire pour le rapiéçage de la chaussée d’une vingtaine de rues du territoire au cours des prochaines semaines.

« Avec l’hiver qu’on vient de subir, la chaussée de nombreuses artères a été grandement endommagée, et des interventions importantes sont nécessaires. Nos employés font le tour du territoire depuis quelques semaines afin de procéder à une analyse visuelle des rues les plus détériorées et cibler les secteurs d’interventions prioritaires. Force est de constater que de l’argent neuf se devait d’être investi pour pallier à l’état de certaines portions des routes. On ne pourra pas tout régler d’un coup, mais on est vraiment fiers de faire un pas en avant qui démontre notre volonté de restaurer notre réseau routier municipal. Nous avançons réellement vers un plan structuré d’investissements dans les infrastructures municipales pour les prochaines années» a mentionné le maire Marc-André Plante.

Les travaux de rapiéçage de la chaussée sur ces différentes rues sont nécessaires et ont pour objet d’assurer le confort et la sécurité des usagers. Le montant estimé des travaux est de 967 117,72$. Un appel d’offre public sera lancé sous peu pour les différents travaux.

RAPIÉÇAGE SUR LES RUES

TRONÇONS CIBLÉS ENTRE

Montée Masson et  boulevard Moody

Boulevard Moody et Côte de Terrebonne

Montée Masson

Boulevard des Seigneurs et rue Saint-Louis

Rue Saint-Louis

Montée Masson etchemin de fer (rue de la Gare)

Chemin des Anglais

Chemin Gascon et limite Ville de Mascouche

Rue de la Portneuf

Rue de l'Escuminac etrue des Escoumins

Rue des Ormes

Rue des Catalpas etrue des Noyers

Boulevard Carmel

Montée des Cueilleurs et rue Georges VI

Montée Masson

Limite Ville de Mascouche et Grande Allée

Montée Major

Rue du Bocage et boulevard Laurier

Rue de Poitiers et avenue Claude-Léveillée

Boulevard de la Pinière

Avenue Claude-Léveillée et rue Théodore-Viau

Rang Charles-Aubert

Autoroute 640 et chemin Saint-Charles

Rue Guérin

Rue de l'Hortensia et rue Philippe-Chartrand

Rue Chapleau

Rue Saint-Louis et pont Sophie-Masson

Rue Saint-Jean-Baptiste

Rue Chapleau etlimite Est

Rue Sainte-Marie

Rue Saint-Louis et rue Saint-Pierre

Rue Pascal-Gagnon

Chemin Gascon et rue Georges-Corbeil

Rue Georges-Corbeil

Boulevard des Entreprises et rue Pascal-Gagnon

Côte de Terrebonne

Rue d'Aubervilliers etlimite Ville de Bois-des-Filion

« Les citoyens réclament des investissements dans la réparation des routes, et avec raison. D’ailleurs, je veux aussi rassurer les gens que l’argent investi pour ces travaux proviendra de l’excédent de fonctionnement accumulé non affecté. Ça ne changera rien aux montants qui étaient déjà prévus en prévention, ou bien au colmatage des nids de poule ailleurs que sur ces vingt secteurs prioritaires. » a mentionné Réal Leclerc, conseiller municipal et président de la Commission de la planification, de l'aménagement et de l'entretien du territoire.

À noter que le début des travaux pour ces 20 projets prioritaires est prévu dès cet été.