LES POMPIERS DE TERREBONNE DÉBUTENT LEUR TOURNÉE DE VISITES RÉSIDENTIELLES

Comme ils ont l’habitude de le faire chaque année, les pompiers de Terrebonne visiteront, de mai à octobre, près de 8 000 résidences situées dans des secteurs prédéterminés afin de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et au besoin, la présence d’avertisseurs de monoxyde de carbone. Ils profiteront aussi de ces visites pour échanger avec les résidents à propos de la prévention des incendies.

Les pompiers profiteront de l’occasion pour recenser les réservoirs de gaz propane de 454 litres et enregistrer les informations en lien avec la présence de système d’alarme relié. Ces renseignements seront ainsi enregistrés au Centre de traitement des appels d’urgence (911). Les pompiers sensibiliseront aussi certains citoyens présentant une condition particulière (permanente ou temporaire) à l’importance de s’inscrire au Programme de secours adapté.

Rappelons qu’un avertisseur de fumée a une durée de vie d’environ dix ans. On doit en installer un à chaque étage ainsi qu’au sous-sol.

Il est de la responsabilité de tous d’en vérifier le fonctionnement, idéalement deux fois par année, par exemple lors du changement d’heure.

Il est important de préciser que les pompiers portent en tout temps un uniforme identifié au Service incendie et qu’ils se déplacent à bord d’un camion autopompe également identifié aux couleurs du Service. Ils ne vendent rien.