RÉCUPÉRATION GRATUITE DES RETAILLES DE CÈDRES

Jusqu’au 31 octobre 2019, la Ville de Terrebonne offre encore une fois cette année la récupération gratuite des retailles de cèdres. Le fournisseur officiel de la Ville pour l’année 2019 est Les Cèdres Lachenaie.

Comment procéder?

Après avoir taillé vos haies, il suffit de regrouper vos retailles dans un amoncellement ou dans des sacs qui seront accessibles à une remorque sur le côté de votre maison. Aucune quantité minimale n'est requise. Ensuite, on vous invite à contacter la compagnie Les cèdres Lachenaie :

info@cedre.ca

Dans un délai de 24 à 48 heures suivant votre demande, un camion se rendra à votre adresse pour ramasser vos retailles... et petit plus : un échantillon d’huile de cèdre produit à même les installations de la compagnie Les cèdres Lachenaie vous sera remis.

Que fait-on avec les retailles récupérées?

Les cèdres Lachenaie produisent à même leurs installations locales une huile de cèdre entièrement distillée à partir du thuya occidental, l'essence de cèdres présente au Québec.