CITOYENS RECHERCHÉS : COMITÉ CONSULTATIF DE TOPONYMIE

La Ville de Terrebonne est à la recherche de citoyens désirant s’impliquer bénévolement au sein du comité consultatif de toponymie.

« Je suis très fier d’inviter les citoyens à présenter leur candidature afin de se joindre au comité consultatif de toponymie. Vous commencez à le savoir, notre administration croit à la participation citoyenne, et nous en faisons encore une fois la démonstration ! », a tenu à souligner le président du comité de toponymie, M. Éric Fortin.

Ville en constante croissance, Terrebonne doit régulièrement nommer de nouvelles voies de circulation, des lieux et des parcs publics. La dénomination de toponyme est d’une grande importance non seulement pour faciliter nos déplacements et repérer certains lieux, mais aussi pour honorer la mémoire de notre patrimoine culturel local.

À ce titre, la Ville de Terrebonne a adopté le règlement no 665 constituant un comité consultatif de toponymie, le 21 septembre 2016. Récemment, une modification à ce règlement permet maintenant la participation d’un membre citoyen de Terrebonne.

Le mandat de ce comité consiste à procéder à l’analyse des demandes de toponyme et à émettre des recommandations au conseil municipal.

Pour soumettre leur candidature, les citoyens doivent entre autres, être disponibles de jour et être résidents de Terrebonne.

Les citoyens intéressés sont invités à consulter la section Citoyens recherchés – comité consultatif de toponymie située sous l’onglet Urbanisme durable du site Internet de la Ville et à soumettre leur candidature en ligne avant le 26 mai à 23 h 45 en cliquant sur ce lien : https://fr.surveymonkey.com/r/GL3FVDQ.