DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 3 AVRIL 2019

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 3 avril dernier.

Renouvellement de réserve foncière Golf le Boisé
Le comité exécutif a recommandé l’autorisation du renouvellement de l’avis d’imposition de réserve foncière à l’encontre du lot 3 264 502, mieux connu comme le site du Golf du Boisé, pour une période additionnelle de 2 ans.

Signature entente finale – BIELT
Le comité exécutif a autorisé la signature de l’entente finale entre les villes de Terrebonne et de Laval pour la mise en place du Bureau d’Intégrité et d’Éthique Laval - Terrebonne.  Cette entente est d’une durée de 5 ans et vise à, notamment, optimiser les enquêtes, partager le renseignement et déployer des mesures préventives concertées au sein des services municipaux. Allant dans le même sens, le comité exécutif a aussi recommandé au conseil municipal d’entériner la lettre d’entente avec la Fraternité des policiers pour le BIELT.

Plan de mise en valeur intégré Hydro-Québec
Le comité exécutif recommande au conseil d’adhérer au Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec et de déposer une fiche d’initiative pour le projet de mise en valeur du parc de conservation du Ruisseau de Feu. Il est aussi recommandé  de faire une demande à Hydro-Québec afin qu’elle verse à la Ville la somme de 551 800 $ pour la réalisation de ce projet.

D’autres nouvelles à venir
La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance, de M. Simon Paquin et de Mme Caroline Desbiens.