DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 27 MARS 2019

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 27 mars dernier.

Tournage – Scènes de la série L’Heure Bleue
Le 2 avril prochain, entre 6 h  et 13 h, les productions Duos Productions Inc. procèderont au tournage de scènes pour la série L’Heure Bleue à l’intérieur du Pub St-Patrick dans le Vieux-Terrebonne.

Travaux d’aménagement de la cour d’école des Pionniers
Le comité exécutif a autorisé l'octroi du contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit l’entreprise Lavallée et frères (1959) Ltée, pour un montant total de 1 785 050,25 $ plus les taxes applicables pour les travaux d’aménagements paysagers de la cour d’école des Pionniers.

Effarouchement et délogement des bernaches à l’Île-des-Moulins et à l’Île Saint-Jean
Le comité exécutif a accepté un premier renouvellement d’un an, à compter du 1er avril 2019, pour le contrat d’effarouchement et de délogement de bernaches à l’Île-des-Moulins et à l’Île Saint-Jean avec la société Groupe Prévost-Fortin inc. au montant de 25 750,00 $ plus les taxes applicables.

Spectacle « Virée Su’ltop »
Le comité exécutif a autorisé la Société de Développement Culturel de Terrebonne (SODECT) à présenter, pour une deuxième année, la « Virée Su’ltop ». Il y aura cinq spectacles présentés sur la terrasse du Théâtre du Vieux-Terrebonne, soit les mardis 2, 16 et 30 juillet ainsi que les 13 et 27 août 2019. Les prestations auront lieu de 18 h à 19 h et l’ouverture des portes est prévue à 17 h. Le coût du billet est de 15,00 $ par personne.

Fonds des municipalités pour la biodiversité
Le comité exécutif a donné son appui au projet de création d’un fonds dédiée à la Fondation de la faune du Québec, selon les termes de « L’entente relative à la création et à la gestion d’un fonds dédié », liant la Fondation de la faune du Québec et la Ville de Terrebonne. La Ville consent à y verser l’équivalent de 16 000$ pour 2019. Le comité exécutif a autorisé l’utilisation du montant déposé dans le Fonds pour le financement de projets de conservation de milieux naturels et de lutte aux changements climatiques. Ces projets seront préalablement développés en collaboration avec la Fondation de la faune du Québec.

D’autres nouvelles à venir
La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance, de M. Simon Paquin et de Mme Caroline Desbiens.