LA DEUXIÈME ÉDITION DE LA COLLECTE DE SANG DES CITOYENS ET DES EMPLOYÉS DE LA VILLE DE TERREBONNE SE TERMINE AVEC UN TOTAL DE 467 DONNEURS!

Ce sont 82 donneurs, dont 25 qui relevaient leur manche pour la première fois, qui se sont présentés au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne le 20 mars dernier, dans le cadre du volet relève de la Collecte de sang des citoyens et employés de la Ville. C’est donc avec un total de 467 donneurs que se termine la deuxième édition de cette collecte de sang.

 

« Je suis très heureux que la collecte ait connu un si grand succès, et ce, malgré le temps rigoureux que nous avons connu cet hiver. Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont pris le temps de donner du sang pour sauver des vies. Aussi, je tiens à rappeler l’implication des citoyens et des employés de la Ville de Terrebonne qui se sont portés volontaires pour aider au bon déroulement de ces collectes. Leur travail est indispensable au succès de nos collectes, et démontre encore une fois qu’à Terrebonne, nous sommes de gens de cœur », a mentionné monsieur Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

« Un merci très spécial aux deux coprésidents d’honneur : Xavier Milot-Marcoux, employé de la Ville de Terrebonne, et Bryan Audet, citoyen, bien connu des Terrebonniens, qui ont pris leur rôle très au sérieux », ajoute M. Marc-André Plante. « Présents à plusieurs collectes, ils ont été à même de constater que la cause du don de sang est très mobilisatrice. On pouvait ressentir la fierté des bénévoles et des donneurs de pouvoir contribuer à la cause », a-t-il ajouté.

La Ville de Terrebonne et Héma-Québec souhaitent remercier ces précieux partenaires qui ont fait de la Collecte de sang des citoyens et des employés de la Ville de Terrebonne un succès : les donneurs, les bénévoles, mais aussi les responsables des sites qui ont accueilli les collectes à savoir les Galeries de Terrebonne, le Pavillon Napoléon-Gauthier, le Centre André-Guérard, l’école l'Arc-en-ciel, et bien sûr, la direction du Cégep de Terrebonne qui a organisé le volet relève de la Collecte.

La Ville de Terrebonne rappelle qu’il est possible de donner du sang tous les 56 jours dans l’une des nombreuses collectes organisées dans la région ou dans l’un des centres GLOBULE.

Vignette photo : Monsieur Marc-André Plante, maire de Terrebonne, est accompagné de Monsieur David Hamel, donneur, Madame Josée Vaillancourt, bénévole d’Héma-Québec, et Monsieur Yves Mc Nicoll, directeur du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.