DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 20 MARS 2019

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 20 mars dernier.

Barrages routiers les 1er et 2 juin – Opération Enfant Soleil
Depuis de multiples années, Opération Enfant Soleil tient une levée de fond sur le territoire de Terrebonne. Le comité exécutif a autorisé la tenue de deux barrages routiers : un devant les Galeries de Terrebonne sur le boulevard Moody et l’autre au coin de la montée des Pionniers et du boulevard Pierre-Le Gardeur.

Entente « ZAP Coop de solidarité » - Service d’accès gratuit à l’Internet sur certains sites publics de la Ville de Terrebonne
La Direction des technologies de l’information a recommandé au comité exécutif de poursuivre l’entente en cours pour l’année 2019 au montant de 25 334.26$ plus les taxes applicables, avec l’organisme OBNL « ZAP Coop de solidarité » pour les services d’accès gratuit à Internet actuels et de permettre l’ajout de points de services en cours d’année. ZAP a fait ses preuves en matière de services attendus et les statistiques d’utilisation démontrent que ce service répond à un besoin réel.

Versement de 65 000$ à VERTerrebonne pour la Patrouille environnementale
Le comité exécutif a autorisé le versement de la somme de 65 000$ à l’organisme VERTerrebonne, pour l’opération de la Patrouille environnementale pour l’année 2019 et d’autres activités courantes de l’organisme. Pour en savoir plus sur VERTerrebonne : facebook.com/VERTerrebonne/

D’autres nouvelles à venir
La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance, de M. Simon Paquin et de Mme Caroline Desbiens.