À QUOI RÊVENT NOS JEUNES POUR LE TERREBONNE DE DEMAIN ? LA VILLE LAISSE LA PAROLE AUX 5 À 17 ANS !

Dans le cadre de ses consultations publiques entourant l’élaboration de la Politique de développement durable, la Ville de Terrebonne, en collaboration avec l’organisme VERTerrebonne, laisse la parole aux jeunes de 5 à 17 ans. 

Une vidéo invitant les jeunes à s’exprimer sur la future politique de développement durable a par ailleurs été mise en ligne sur les médias sociaux de la Ville.

« Comme le développement durable fait référence à l’avenir, nous trouvions logique de demander l’opinion de ceux qui seront nos citoyens de demain. Nos jeunes sont allumés, débordants d’idées et ils n’ont forcément pas les mêmes préoccupations que les adultes. Recueillir leurs suggestions sur ce que nous devrions faire selon eux pour améliorer leur parc, leur école, leur milieu de vie, etc., ne peut que nous pousser plus loin dans notre démarche et nous amener, au bout du compte, à élaborer une Politique de développement durable qui reflète réellement les attentes et aspirations de TOUTE notre population », a déclaré le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.

 « À quoi rêves-tu pour le Terrebonne de demain? » : voilà la question à laquelle les jeunes sont invités à répondre au moyen d’une courte vidéo. Les vidéos n’ont pas besoin d’être professionnelles, peuvent être facilement faites au moyen d’appareils mobiles, mais ne doivent pas excéder 30 secondes. Elles doivent être transmises au plus tard le 15 avril prochain par courriel à terrebonnedurable@ville.terrebonne.qc.ca.

Pour en savoir davantage sur les consultations citoyennes en cours, pour répondre au sondage d’opinion ou pour tout simplement s’informer sur le projet de Politique de développement durable de la Ville de Terrebonne, consultez le ville.terrebonne.qc.ca/terrebonnedurable.