LA VILLE DE TERREBONNE MAINTIENT LES SERVICES ESSENTIELS PENDANT LA GRÈVE DES EMPLOYÉ-ES MANUELS DE LA VILLE DE TERREBONNE – CSN (COLS BLEUS)

La Ville de Terrebonne informe ses citoyens que tous les services municipaux essentiels seront maintenus durant la grève d’un peu plus de 6 jours votée par les membres du Syndicat des employés-es manuels de la Ville de Terrebonne – CSN (cols bleus).

Les cols bleus déclencheront cette grève à 14 h aujourd’hui et y mettront fin à 7 h le 25 mars. La Ville de Terrebonne s’assurera durant cette période que les opérations qui pourraient mettre en péril la santé et/ou la sécurité de la population ou encore les exigences qui relèvent de lois ou de réglementations du ministère de l’Environnement ou de celui des Transports seront effectuées.

À titre d’exemple, les services essentiels incluent notamment les interventions lors de fuites d’eau ou de bris d’égouts, l’épandage d’abrasif et le tassement de la neige sur toutes les artères et leurs trottoirs si l’accumulation est d’au moins 4 centimètres. Les accumulations importantes d’eau dans les puisards ou encore le gel dans les fossés et sur les ponceaux seront aussi pris en charge dans tous les cas où la santé et/ou la sécurité de la population pourraient être mises en danger.

En cas d’urgence, les réparations de nids de poule ou d’affaissements de la chaussée seront assurées par le personnel-cadre de la Ville.