TERREBONNE LAURÉATE d’un PRIX RECOnnaissance de l’engagement municipal au gala cecobois

La Ville de Terrebonne est fière de la récompense obtenue dans le cadre du gala Cecobois qui a eu lieu le 21 février dernier au Palais Montcalm de Québec. La Ville s’est mérité un prix reconnaissance de l’engagement municipal pour le projet du poste de pompage Yves-Blais.

C’est Madame Nathalie Ricard, promairesse de la Ville de Terrebonne, qui a reçu ce prix afin de souligner le choix de la Ville d'utiliser le bois pour la construction de l’extérieur du poste de pompage Yves-Blais. « Au nom du maire et de tout le conseil municipal, je tiens à remercier tous les intervenants qui ont travaillé sur ce projet. Bien que ce dernier ait été piloté par la Direction du génie et des projets spéciaux, je tiens à souligner l’implication exceptionnelle de la Direction de l’entretien du territoire. À Terrebonne, nous croyons fermement au principe de mettre nos énergies en commun pour développer des solutions toujours plus innovantes.» de dire Madame Ricard.

L'utilisation d'une structure en bois pour marquer l'extérieur de ce bâtiment industriel lui confère un aspect plus pavillonnaire et invitant en plus de lui permettre de bien s’intégrer dans l’environnement du parc dans lequel il se trouve. Notons qu’en plus de l’utilisation du bois, la structure se démarque aussi par l’usage d’un toit vert pour réduire les îlots de chaleur et améliorer la vue des futurs résidents de la Croisée Urbaine. Une aire de repos a aussi été aménagée à même le site afin de permettre aux randonneurs de s’arrêter et de contempler le ruisseau de Feu.