DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 27 FÉVRIER 2019

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 27 février dernier.

Demande de soutien financier – Comité de circulation

Le comité exécutif a autorisé la Direction du génie et projets spéciaux a entériné le montant de 75 000 $ pour des projets de modération en circulation, dans le cadre du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière du Ministère des Transports du Québec (MTQ). Ces projets seront gérés par le comité de circulation.

Modification toponymique – Parc St-Louis

Suite aux recommandations du Comité consultatif de toponymie, le comité exécutif a approuvé le toponyme « Fernand-Champagne » en remplacement du nom du parc public nommé St-Louis, situé sur la rue Bernard. Une demande sera adressée par la Direction de l’urbanisme durable à la Commission de toponymie à ces fins.

Entente de développement culturel 2018-2020

Le comité exécutif a recommandé l’autorisation d’une demande auprès du ministère de la Culture et des Communications du Québec afin de bonifier le budget de l’Entente de développement culturel 2018-2020 par un ajout de crédits en 2019 de 15 000 $ (partagé également entre les parties). Les nouveaux projets seront en lien avec la promotion de la lecture et la mise en valeur de la collection municipale.

Soirée des enfants et des adolescents - GPAT

Dans le cadre de la semaine de relâche 2019, le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) tient deux nouvelles activités sur le site de la côte Boisée. D’abord, la soirée des enfants qui s’est tenue le samedi 2 mars dernier, de 17 h à 21 h, où ski, glissade, maquillage, animateurs DJ et foyers extérieurs avec guimauves étaient de la partie. Ensuite, le mercredi 6 mars de 17 h à 21 h, la soirée des adolescents qui offrira l’occasion aux jeunes de skier, glisser ou s’initier à la planche à neige,  dans une ambiance toute particulière avec musique et éclairage. Pour l’occasion, la vente de produits comestibles par le comité organisateur sera autorisée, et le stationnement de véhicules en bordure du site des activités sera toléré.

D’autres nouvelles à venir

La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance, de M. Simon Paquin et de Mme Caroline Desbiens.