Votre chien a-t-il sa médaille?

La Ville de Terrebonne rappelle aux citoyens qu’il est maintenant temps de se procurer leur médaille pour chien valide du 1er janvier au 31 décembre 2019, et qu’ils doivent le faire auprès de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides.

En effet, depuis le 1er janvier 2019, le contrôle animalier sur le territoire de la Ville de Terrebonne est effectué par la SPCA. Et bonne nouvelle, les citoyens peuvent maintenant se procurer leur médaille pour chien en ligne!

« Je suis heureux de cette entente que nous avons conclue avec la SPCA. Les citoyens bénéficieront d’un service rapide et efficace avec ce fournisseur fiable, et l’achat des médailles pour chien est grandement facilité » a exprimé le maire de Terrebonne, Monsieur Marc-André Plante.

 

Des médailles gratuites pour les propriétaires de 65 ans et plus
Rappelons que chaque année, les propriétaires de chiens doivent se procurer une médaille, valide du 1er janvier au 31 décembre, identifiant leur animal. Les médailles sont en vente au coût de 25 $. « Bonne nouvelle pour nos aînés, la Commission de la sécurité publique a travaillé afin d’assurer la gratuité des médailles pour chien pour les propriétaires de 65 ans et plus. Auparavant, il y avait un flou autour de cette gratuité. Elle pouvait être appliquée, mais ce n’était pas officialisé dans une réglementation. Nous nous sommes assurés que ce soit intégré à un règlement sous peu » a ajouté Monsieur Dany St-Pierre, conseiller municipal du district 3 et président de la Commission de la sécurité publique.

Les propriétaires peuvent se procurer les médailles sur le site Internet de la SPCA au spcalanaudiere.org ou encore en se présentant dans l’une des sept animaleries autorisées sur le territoire (liste détaillée des points de vente au ville.terrebonne.qc.ca). Des recenseurs sillonnent également le territoire.

 

 En effet, la Ville de Terrebonne a signé une entente avec la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, qui bénéficie d’une expertise reconnue en matière de contrôle animalier. Soulignons qu’en plus de prendre en charge l’identification et le contrôle des animaux domestiques, la SPCA a pour mandat la gestion des animaux qui troublent la paix et des animaux errants. Elle soutient également les citoyens aux prises avec des problèmes concernant les animaux sauvages (mouffettes, ratons laveurs, lièvres, etc.).

Il est possible de joindre la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides au 450 222-1112 ou par courriel à info@spcalanaudiere.com. En cas d’urgence, les citoyens sont invités à composer le 514 709-7722.

 

Documents téléchargeables

Dépliant SPCA 2019