DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 23 JANVIER 2019

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 23 janvier dernier.

Partage de plateaux sportifs pour le baseball mineur et entente avec l’Association de soccer Bois-des-Filion

Le comité exécutif a mandaté la Direction du loisir et de la vie communautaire pour renouveler le protocole d’entente liant la Ville de Terrebonne aux villes de Bois-des-Filion, Lorraine et Rosemère pour le partage de plateaux sportifs pour le baseball mineur et maintenir le statu quo pour la saison 2019 en ce qui concerne l’entente verbale avec la Ville de Bois-des-Filion et l’Association de soccer Bois-des-Filion afin de permettre aux joueurs de Terrebonne-Ouest d’évoluer dans cette association. Ces ententes permettent aux jeunes joueurs de baseball et de soccer de pratiquer leur sport favori à proximité de leur domicile et en compagnie de jeunes qui fréquentent leur école.

Entente avec le club de hockey le Phénix du Collège Esther-Blondin

Le comité exécutif a mandaté la Direction du loisir et de la vie communautaire afin de conclure un nouveau protocole d’entente avec le club de hockey le Phénix du Collège Esther-Blondin de la Ligue Midget AAA, à savoir une commandite de 20 000 $ par année pour les cinq (5) prochaines années. Ledit protocole comporte aussi les engagements suivants de la part du Collège Esther-Blondin : apposer le logo de la Ville de Terrebonne sur tous les chandails des joueurs, remercier la Ville de Terrebonne à chaque match local par une information transmise par l’annonceur, apposer le logo de la Ville de Terrebonne sur les billets et les bannières des joueurs placées dans des endroits stratégiques du Complexe Multiglace de Lachenaie et assurer une visibilité constante du logo de la Ville de Terrebonne à travers les infographies du Club servant aux publications sur les réseaux sociaux.

Entretien de fossés profonds

Le comité exécutif a mandaté la Direction de l’entretien du territoire pour analyser la possibilité d’entretenir des fossés qui s’entretiennent difficilement par les propriétaires riverains soit en raison de leur profondeur, leur pente ou même leur accessibilité. La Direction de l’entretien du territoire devra proposer certaines conditions d’entretien et de déposer une estimation des coûts pour le budget 2020. La Commission de la planification, de l’aménagement et de l’entretien du territoire (CPAET) sera mandatée à suivre cette analyse et à déposer ses recommandations au comité exécutif.

Demande de subvention – Agir pour la faune | Fondation de la faune du Québec

Le comité exécutif a autorisé la Direction de l’environnement à déposer une demande de subvention pour un montant de 45 000$ à la Fondation de la faune du Québec dans le cadre du programme «Agir pour la faune» pour un projet de restauration et d’aménagement d’habitats fauniques dans le corridor de biodiversité Urbanova. L’objectif de ce programme est de favoriser l’amélioration de la productivité des habitats fauniques en zone urbaine ou périurbaine par la mise en oeuvre d’actions de protection, de restauration ou d’aménagement d’habitats.

D’autres nouvelles à venir

La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance, de M. Simon Paquin et de Mme Caroline Desbiens.