Colis suspect

Mardi 22 janvier 2019 vers 23 h 37, les policiers du service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion ont reçu un appel pour se rendre au restaurant Tim Horton’s situé au 400, montée des Pionniers à Terrebonne pour un colis suspect.

À l’arrivée des premiers policiers, un employé du commerce leur a indiqué le colis en question. Il s’agissait d’un porte-document placé sur le dessus d’une poubelle, à l’intérieur du commerce.

Dès cet instant, un périmètre a été établi et l’évacuation du commerce et des autres bâtiments avoisinants a été fait.  De plus, la montée des Pionniers a été fermée à toute circulation entre les rues Pierre-Legardeur et Pierre-Laporte, tout comme l’entrée/sortie de l’autoroute 40 Ouest située tout juste à côté.

La Sûreté du Québec a été sollicitée, en assistance, pour une équipe d’artificiers. Les pompiers sont également dépêchés sur les lieux par mesures préventives.

Nous ne détenons aucune autre information pour le moment.

L’enquête est en cours.

Mise à jour 2019-01-23 05 h 10 :

Les artificiers de la Sûreté du Québec se sont présentés sur les lieux et ils ont vérifié le colis. Le tout s’est avéré négatif.

Les employés et le propriétaire du commerce seront rencontrés ultérieurement par nos enquêteurs pour d’autres questions en lien avec cet incident.

La circulation est maintenant rétablie intégralement.

L’enquête se poursuit.