Des nouvelles de votre comité exécutif du 16 janvier 2019

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 16 janvier dernier.

Entrave à la circulation sur la Côte de Terrebonne

Un avis d’entrave face au 3350 Côte de Terrebonne a été soumis au comité exécutif pour des travaux de raccordement à la conduite d’aqueduc, suite à des modifications au bâtiment. Pour réaliser ce raccordement de manière sécuritaire, il est requis de fermer la Côté de Terrebonne à la circulation, face au 3350,  et que la circulation soit détournée par les rues Simone-Berthiaume, des Plateaux et Plaisance. Pour réduire les inconvénients aux usagers et les perturbations du transport scolaire et urbain, les travaux sont prévus le samedi 26 janvier prochain. Si les travaux ne sont pas terminés dû à des imprévus ou conditions climatiques, les travaux seront reportés au lendemain selon les mêmes conditions. Des panneaux 4x8 seront installés pour aviser les conducteurs des travaux à réaliser.

Politique de reconnaissance des organismes et politiques de soutien à la vie associative | Création du comité de pilotage du projet

Dans le cadre de la mise à jour de la Politique de reconnaissance des organismes  et des politiques de soutien à la vie associative par la Direction du loisir et de la vie communautaire, le comité exécutif a nommé les présidents de trois commissions municipales à titre de membre du comité de pilotage du projet de mise à jour. Il s’agit des présidents de la Commission des sports, loisirs et plein air (Brigitte Villeneuve), de la Commission du développement social et communautaire (Simon Paquin) et de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme (Caroline Desbiens).

Programme de soutien financier 12-17 ans

Dans le cadre du plan d’action pour adolescents intégré à la Politique « Vivre tous ensemble », la Direction du loisir et de la vie communautaire avait la responsabilité de mettre en place un programme de soutien financier visant à soutenir des projets du milieu destinés aux adolescents. Une enveloppe de 20 000 $ était réservée à cette fin en 2018. Au terme de l’appel de projets, la Direction du loisir et de la vie communautaire a reçu onze (11) projets en provenance d’organismes ou de partenaires du milieu totalisant des demandes de 68 152 $. Le comité exécutif a accepté le versement des subventions aux projets proposés par le comité d’analyse. L’annonce des projets retenus se fera sous peu.

Subventions aux organismes | Octrois directs

Le comité exécutif a autorisé le versement des subventions à être accordées à certains organismes soumis par la Direction du loisir et de la vie communautaire lors de la présentation budgétaire 2019. Les organismes bénéficiaires de ce soutien financier ont satisfait aux exigences liées à la reconnaissance municipale.

D’autres nouvelles à venir

La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance, de M. Simon Paquin et de Mme Caroline Desbiens.