LUTTE CONTRE L’AGRILE DU FRÊNE | ABATTAGE DE PRÈS DE 20 FRÊNES

La Ville de Terrebonne tient à informer la population qu’elle procèdera durant les mois de janvier et février prochains à l’abattage de près de 20 frênes au parc Daunais situé sur l’Île Saint-Jean.

Tous les frênes abattus seront éventuellement remplacés. Parmi les actions présentes dans le plan pour lutter contre l’agrile du frêne, la Ville s’est engagée à abattre et à remplacer 450 frênes par année.

Rappelons que la Ville accorde une grande importance à la protection de l’environnement et se doit d’agir, d’abattre et de remplacer rapidement les frênes attaqués par l’agrile du frêne afin d’améliorer la santé, la qualité et la sécurité des espaces forestiers. En abattant et en plantant de nouvelles essences, la Ville assure ainsi le remplacement efficace des arbres qui pourront prendre rapidement de l’ampleur. Cette stratégie vise entre autres à préserver la canopée en milieu urbain.