L’EXPOSITION « LE NOUVEAU MILLENIUM » DE L’ARTISTE UMER PRÉSENTÉE À LA BIBLIOTHÈQUE DE LACHENAIE

Du 16 janvier au 20 février prochain, l’artiste UMER présentera ses œuvres à la bibliothèque de Lachenaie, dans le cadre de l’exposition « Le nouveau millenium ». 

Plus connu sous le nom UMER, Simon Lassire est un artiste de la rue qui a développé un style urbain unique. Son art est un mélange de graffiti et de peinture abstraite où le mariage des couleurs est en priorité. Ses œuvres sont l’équilibre parfait entre le besoin d’enfreindre les règles et l'amour de l’art. Il peint du réalisme tout en étant dans l’imaginaire.

 « Mon exposition est un voyage au cœur de notre monde comme il est vraiment. La collection d’œuvres représente la toxicité environnementale et sociale du nouveau millénaire. » a mentionné l’artiste UMER. « Les couleurs vives de mes œuvres représentent l’embellissement de la réalité ainsi que l’incompréhension de notre situation planétaire. La réalité actuelle est représentée par des images sans filtre. Mon exposition est un voyage au cœur de notre monde comme il est vraiment. » a-t-il ajouté.

 « J’invite les citoyens de Terrebonne à découvrir UMER par cette exposition qui se veut un voyage unique dans le processus créatif de l’artiste. » a mentionné Caroline Desbiens, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme. « À travers l’expression de son art, l’artiste UMER désire provoquer un état émotionnel qui s’avère être le cœur de sa démarche, et c’est réellement une exposition à vivre et à découvrir », a-t-elle renchéri.

 L’ensemble de la population est donc invitée à découvrir gratuitement l'exposition dès le 16 janvier durant les heures d’ouverture régulière de la bibliothèque de Lachenaie, située au 3060, chemin Saint-Charles. Pour information, nous vous invitons à communiquer au  450 961-2001.