ÉTAT DE LA RIVIÈRE DES MILLE ÎLES

• NIVEAU DE LA RIVIÈRE STABLE • CÔTE DE TERREBONNE EN VEILLE • RUES BELLERIVE ET LOUIS EN VIGIE • TUNNEL PIÉTONNIER SOUS L’AUTOROUTE 25 FERMÉ

L’organisation de la sécurité civile de Terrebonne tient à informer la population que le niveau de la rivière est stable. Ainsi, le secteur de la côte de Terrebonne est demeuré en mode veille et les rues Bellerive et Louis, en mode vigie.

La direction des incendies de même que les différents partenaires de la sécurité civile surveillent attentivement la situation et prévoient les interventions potentielles selon les prévisions météo.

La surveillance continue de la rivière des Mille Îles se poursuit avec l’appui incontournable de la firme-conseil Hydro-Météo. La municipalité demeure également en constante communication avec la direction régionale du ministère de la Sécurité publique et avec les villes avoisinantes.

Les citoyens sont invités à consulter régulièrement ce site Web ou à téléphoner au 450 961-2001 pour connaître les plus récents développements. Une mise à jour sera effectuée au plus tard le vendredi 22 février à 10 h à moins qu’une nouvelle hausse soit observée d’ici là.

En cas de difficulté ou pour recevoir des sacs de sable, la Ville invite ses citoyens à communiquer avec le Service de police au 450 471-4121. En cas d'urgence, on recommande de composer le 911.

QUATRE MODES COMME INDICATEURS

Rappelons que les différents modes indiquent le niveau d’eau de la rivière selon les secteurs :

1.     Vigie
  2.     Veille
  3.     Alerte
  4.     Inondation

QUELQUES CONSEILS DE PRÉVENTION

TROUSSE À PORTÉE DE MAIN

EN CAS D’INONDATION
Vous pouvez également consulter le dépliant d'information « Conseils préventifs en cas d'inondation ».