DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 12 DÉCEMBRE 2018

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 12 décembre dernier.

Étude de circulation synchronisation des feux Moody, Gascon, Laurier

La Ville de Terrebonne a octroyé à la firme SNC-Lavalin un contrat pour la réalisation d’une étude de circulation-synchronisation des feux boulevard Moody, chemin Gascon et boulevard Laurier. L’étude vise à refaire une synchronisation complète pour les heures de pointe du matin et du soir, en tenant compte de tous les nouveaux travaux et ajouts.

Mandat comité consultatif de toponymie
Le comité consultatif de toponymie a reçu le mandat d’étudier la question des districts électoraux; des parcs, places et espaces verts; de certains édifices publics; des corridors de biodiversité et des cours d’eau. Le comité pourra s’adjoindre les services de professionnels selon leur expérience ou leur connaissance du territoire de la Ville dans les domaines de l’histoire, de la géographie, de la culture, de l’aménagement ou dans les domaines connexes.

Comité de toponymie : création de règles de régie internes
Le comité exécutif a mandaté le comité de toponymie à se doter de règles de régie interne issues des meilleures pratiques municipales.

Renouvellement contrat contrôle biologique des moustiques

La Ville de Terrebonne ayant décidé de reconduire le programme de contrôle des moustiques pour l’année 2019, le comité exécutif recommande d’aller de l’avant avec la prolongation de l’entente pour une année supplémentaire avec la firme CDG Environnement.

D’autres nouvelles à venir

La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance, de M. Simon Paquin et de Mme Caroline Desbiens.