LE CONTRÔLE ANIMALIER SERA ASSURÉ PAR LA SPCA LANAUDIÈRE BASSES-LAURENTIDES DÈS LE 1er JANVIER 2019

La Ville de Terrebonne désire informer ses citoyens qu’à compter du 1er janvier 2019, le contrôle animalier sur le territoire sera effectué par la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides.

Suite à un appel d’offres lancé à la fin octobre 2018,  la soumission de la société SPCA Lanaudière Basses-Laurentides s’est avérée la plus basse conforme, permettant à la Ville d’économiser 115 667$ sur deux ans, soit 57 838$ par année. La Ville de Terrebonne est heureuse de cette nouvelle entente qui permettra d’offrir un service de qualité, avec pour mission le bien-être des animaux de compagnie. Le nouveau contrôleur offre également un service de fourrière, tout en assurant une qualité optimale de soins. Fait intéressant, le nouveau fournisseur de services permet l’achat de licences en ligne pour les chiens, ce qui facilitera la procédure pour de nombreux citoyens.

La SPCA Lanaudière Basses-Laurentides deviendra donc l’organisme mandaté par la Ville de Terrebonne pour faire respecter sa réglementation au sujet du contrôle animalier. Que ce soit pour l’identification et le contrôle des animaux domestiques, pour la gestion des animaux qui troublent la paix ou pour des animaux errants, la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides s’assurera de prendre en charge les situations problématiques. Elle soutient également les citoyens aux prises avec des problèmes concernant les animaux sauvages (mouffettes, ratons laveurs, lièvres, etc.). Il sera possible de joindre la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides au 450 222-1112 ou par courriel info@spcalanaudiere.com. Il est aussi possible de consulter leur page Facebook au facebook.com/spcalbl/.