Vol qualifié dans commerce

Le mercredi 28 novembre vers 03 h 10, un vol qualifié est survenu à la station-service Shell située au 2350 chemin Gascon à Terrebonne impliquant un seul individu.

Le suspect, simulant une arme, a volé des cartouches de cigarettes, des loteries et de l’argent. Suite à son délit, le suspect a pris la fuite vers l’arrière du commerce.

L’employé a rapidement communiqué avec nous pour nous rapporter le vol et nos agents furent sur les lieux dans les minutes suivantes afin de sécuriser la victime et la scène et recueillir des informations pour les autres patrouilleurs, en ratissage.

Vers 03 h 40, nos patrouilleurs forts d’une bonne description du suspect ont localisé un individu qui pouvait correspondre dans le secteur. Suite à quelques vérifications, celui-ci fut arrêté pour vol qualifié et conduit à notre centre opérationnel en attente d’y être rencontré par nos enquêteurs.

Un technicien en identité judiciaire a été dépêché sur place pour procéder à l’expertise de la scène.

L’employé, un jeune homme de 18 ans, n’a subi aucune blessure physique et il a pu être rencontré par nos enquêteurs dans la journée.

Suite à cette arrestation, le suspect a été relié à 4 autres dossiers de vols qualifiés survenus à Terrebonne, Mascouche et Blainville en plus d’un vol de véhicule à Laval. Une perquisition faite à son domicile de Mascouche a permis de récupérer des items reliés aux différents crimes commis.

Le suspect, Alain Rivest, âgé de 32 ans, a comparu le 28 novembre 2018, à Laval. Il fera face à plusieurs chefs d’accusation, dont vol qualifié, déguisement et recel.