Fraude plus de 5000 $

Les enquêteurs du service de police intermunicipal Terrebonne / Ste-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion, suite à une enquête initiée en août 2017, ont procédé à l’arrestation de deux hommes pour des fraudes dépassant 5000 $. 

Entre 2014 et 2018, Sonny-Gabriel Cuillerier, âgé de 27 ans, mentionne à des gens de son entourage que son père lui a laissé un héritage se chiffrant en millions de dollars, mais qu’il doit attendre à ses 25 ans pour l’avoir. Au moyen de différents subterfuges, il convainc des gens de son entourage de lui faire des avances en argent moyennant un retour sur prêt très avantageux.

L’autre suspect, André Francoeur, âgé de 57 ans et qui est un ami de Cuillerier, se fait passer pour le financier de celui-ci. Il va réussir à convaincre, lui aussi,  des gens de son propre entourage, de leur avancer des sommes d’argent avec des promesses de remboursement avec un important taux de rendement.

Cuillerier a été arrêté le 19 octobre dernier et demeure détenu à ce jour. Francoeur a quant à lui été arrêté le 8 novembre et a été libéré sur une promesse assortie de conditions par le juge.

Huit personnes ont porté plainte contre ces deux individus. Le montant total des fraudes est de plus de 623 000 $.

Le service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.