RETOUR DE LA GRANDE GUIGNOLÉE DE TERREBONNE

Ce 12 novembre, la Ville de Terrebonne dévoilait les détails entourant les barrages routiers et la Grande Guignolée de Terrebonne à venir afin de soutenir les gens dans le besoin en cette période des Fêtes.

Alors que les barrages routiers se tiendront à différents endroits sur le territoire le 17 novembre prochain, la Grande Guignolée, sous la présidence d’honneur de Monsieur Marc-André Plante, maire de Terrebonne, aura lieu les 1er et 2 décembre 2018.

« Les barrages routiers et la Grande Guignolée sont des traditions d’une importance majeure pour un grand nombre de nos citoyens. La pauvreté est un phénomène réel qui ne prend pas de pause, ni en cette période des Fêtes, ni à aucun autre moment dans l’année d’ailleurs. Avec les dons en argent amassés et les paniers de Noël qui seront confectionnés avec les denrées recueillies, des familles, des gens de notre communauté, auront la chance de vivre un Noël un peu plus magique, un peu plus agréable. Si vous le pouvez, soyez généreux! Ensemble, je suis convaincu que nous pouvons faire une différence » a affirmé Monsieur Marc-André Plante, maire de Terrebonne et président d’honneur de la Grande Guignolée de Terrebonne 2018.

Barrages routiers

Le 17 novembre prochain, de 9 h à 15 h, les organismes impliqués dans cette activité annuelle de solidarité tiendront simultanément des barrages routiers aux intersections suivantes afin de recueillir des dons en argent :

•         Les Œuvres de Galilée : boulevard Moody, face au Canadian Tire et rue Philippe-Ferland / chemin des Anglais ;
  •          Le Service d’aide SEDAI T.S.S. : rue Armand-Bombardier / rang Saint-François ;
  •          Le Comité d’aide aux Lachenois : montée des Pionniers / boulevard Pierre-Le Gardeur et montée Masson / rue Grande-Allée.

La Grande Guignolée de Terrebonne

Le 1er décembre, de 9 h à 15 h, les pompiers de Terrebonne seront présents dans différents commerces de la ville afin d’amasser des denrées. Avec leur véhicule d’intervention, les pompiers seront facilement visibles aux endroits suivants :

•          Tous les IGA de Terrebonne, à l’exception de celui de Terrebonne-Ouest et de Lachenaie;
  •          Le Super C de Terrebonne-Ouest;
  •          Le magasin Canadian Tire situé sur le boulevard Moody;
  •          Le Home Dépôt de Lachenaie;
  •          Le Matério de La Plaine.

Quant aux organismes, ils solliciteront la générosité des citoyens les 1er et 2 décembre alors qu’ils se rendront de maison en maison pour amasser les denrées non périssables. Les bénévoles de l’organisme Les Œuvres de Galilée visiteront les gens de Terrebonne Centre le 1er décembre et l’équipe de SEDAI T.S.S. fera du porte-à-porte dans Terrebonne-Ouest lors de cette même journée. Le 2 décembre, le Comité d’aide aux Lachenois visitera les gens de Lachenaie alors qu’au même moment, le Comité d’aide aux Plainois amassera les dons des résidents de La Plaine.

« Je suis fier de voir les pompiers, des organismes et des bénévoles s’impliquer dans cette grande opération de solidarité. Ils sont tous motivés par le souhait que chaque famille puisse vivre un Noël heureux et dans la dignité. Ils font une réelle différence dans la vie de plusieurs personnes. Cette chaîne d’entraide est inspirante. J’espère qu’elle incitera les citoyens à être généreux » a mentionné Monsieur Simon Paquin, conseiller municipal et président de la Commission du développement social et communautaire.

Autres points de collecte

Pour participer à cette chaîne d’entraide, il est également possible de déposer des denrées dans les points de collecte mis en place dans les quatre bibliothèques de Terrebonne et à l’hôtel de ville jusqu’au 15 décembre 2018.