Patinoires extérieures - L’ADMINISTRATION DE LA VILLE DE TERREBONNE DRESSE LE FIL DES ÉVÈNEMENTS ET OFFRE SES EXCUSES AUX CITOYENS

Dans la foulée du retrait des bandes de deux patinoires survenu la semaine dernière dans le secteur Lachenaie, la Ville de Terrebonne offre ses excuses aux citoyens et dresse le fil des évènements ayant mené à cette situation.

Également, elle présente le cadre de réflexion entourant l’avenir des patinoires extérieures, qui sera dévoilé le 14 novembre prochain lors d’une séance d’information. La Ville tient a rappeler que le retrait de ces bandes de  patinoires est une initiative qui n’aurait jamais dû avoir lieu et qui n’a jamais été entérinée par la direction générale ou le conseil municipal.

« Au nom de la direction générale et de la Ville de Terrebonne, nous tenons d’abord à offrir nos excuses aux citoyens, mais particulièrement aux citoyens du secteur de Lachenaie concernant ce retrait regrettable. La Ville de Terrebonne l’a mentionné et réitère aujourd’hui sa position : ces bandes de patinoires n’auraient jamais dû être enlevées. Il s’agit d’une initiative malencontreuse, d’une erreur », a mentionné le directeur général adjoint de la Ville de Terrebonne, M. Stéphan Turcotte.

Malgré le retrait de ces bandes de patinoires, la Ville de Terrebonne rappelle qu’aucune patinoire extérieure n’a fait l’objet d’une fermeture officielle. « L’an dernier, la Ville de Terrebonne comptait 64 patinoires extérieures. Tant que le budget ne sera pas adopté, Terrebonne compte à l’heure actuelle toujours 64 patinoires extérieures sur son territoire », a expliqué le directeur général adjoint.

« Devant la pénurie d’un fournisseur de roulottes de service, il a été décidé de reporter après l’adoption du budget l’installation de ces dernières près de certaines patinoires. Cela a malheureusement été interprétée comme une décision impliquant le retrait de patinoires extérieures, ce qui n’a évidemment jamais été le cas. À la hauteur des centaines d’opérations techniques qui se déroulent chaque jour, notre direction a été axée sur l’action. Et c’est là qu’une erreur malheureuse est survenue. Vous connaissez la suite de l’histoire. Nous ne pouvons qu’offrir nos excuses aux citoyens », a déclaré M. Luc Fugère, directeur de l’entretien du territoire.

La Ville de Terrebonne a également profité de l’occasion pour présenter un rapport sur la réflexion entourant l’offre de patinoires extérieures sur son territoire : « Dans un souci de transparence, nous avons présenté en primeur le cadre de réflexion et de questionnement, dans lequel la Ville de Terrebonne se situe. Cette présentation est constituée de données neutres, objectives et scientifiques qui obligent la municipalité à se questionner quant à l’optimisation de ses services. Elle sera présentée aux citoyens le 14 novembre prochain », a soutenu le directeur du loisir et de la vie communautaire, M. Jean-François Lévesque.

Enfin, la Ville de Terrebonne rappelle qu’une séance d’information publique se tiendra le mercredi 14 novembre prochain à 19 h 30, à la salle 113 de la Cité du sport de Terrebonne.  Les citoyens qui ne pourraient pas se présenter à cette séance peuvent faire parvenir leurs commentaires à la Ville de Terrebonne par courriel à information@ville.terrebonne.qc.ca

Les élus de la Ville de Terrebonne seront appelés à se prononcer sur le budget 2019 lors de la séance du conseil municipal du 10 décembre prochain.