DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 31 OCTOBRE 2018

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 31 octobre dernier.

Parade du Jour du Souvenir

Le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a donné son approbation à la tenue de la parade du Jour du Souvenir. Comme par les années passées, l’Amicale des Vétérans de Terrebonne désire organiser un défilé dans le cadre du jour du Souvenir. Cette année, l’activité aura lieu le samedi 10 novembre 2018, de 12 h à 17 h. Il est à noter que deux (2) coups de canon seront tirés au début de la minute de silence et deux (2) autres pour terminer cette même minute. Un canon sera fourni et utilisé au parc Masson par la 3eBatterie d’artillerie de Campagne de Montréal. Le rassemblement aura lieu au parc du Royal-22e-Régiment à 12 h et le départ se fera à 13 h. Le trajet proposé est le suivant : montée Masson en direction de la rue Saint-Louis, à droite en direction du boulevard des Braves et arrêt au parc Masson. Le retour se fera par la rue Saint-Louis, montée Masson, rue Ouimet, et rue Saint-Paul vers l’école Léopold-Gravel.

Des barrages routiers pour la Guignolée le 17 novembre prochain

Soyez généreux à l’aube de la période des fêtes! Dans le but de soutenir les plus démunis, le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a donné son autorisation pour permettre la tenue de quatre (4) barrages routiers le 17 novembre prochain, entre 9 h et 15 h. Les organismes qui feront appel à la générosité des citoyens sont les suivants :

- Comité d’aide aux Plainois : rue Major et rue Rodrigue, rue des Balsamines et rue Philippe-Chartrand ;

- Les Œuvres de Galilée : boulevard Moody, face au Canadian Tire, rue Philippe-Ferland et chemin des Anglais ;

- Service d’aide SEDAI T.S.S. : rue Armand-Bombardier et rang St-François ;

- Comité d’aide aux Lachenois : montée des Pionniers et boulevard Pierre-Le Gardeur, montée Masson et Grande-Allée.

Appel d’offres pour le remplacement de jeux d’eau

La tenue d’un appel d’offres public pour le remplacement des pompes de jeux d’eau des parcs des Vignes et Pierre-Le Gardeur a été autorisée par le comité exécutif.

Don d’habits de combat incendie pour les Grands Brûlés

Les membres du comité exécutif ont appuyé à l’unanimité une résolution permettant au directeur du service de sécurité incendie de remettre trente-six (36) habits de combat d’incendies ayant atteint leur durée de vie à La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés récupère des habits de combats hors service pour amasser des fonds et ainsi soutenir les soins et l’aide aux grands brûlés. Cet organisme est le seul au Québec qui amasse des fonds pour soutenir ces victimes.

Étude d’opportunité pour une société d’économie mixte

Le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a autorisé la réalisation d’une étude d’opportunité avec la Ville de Mascouche pour la création d’une société d’économie mixte pour la gestion des matières organiques. Terrebonne assumera 50% des frais reliés au mandat de cette étude réalisée par Chamard Stratégies environnementales qui vise à connaître les avantages et les inconvénients d’une telle entité légale.

D’autres nouvelles à venir

La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance, de M. Simon Paquin et de Mme Caroline Desbiens.