DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 24 OCTOBRE 2018

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 24 octobre dernier.

Une monstrueuse parade d’Halloween pour l’École de l’Orée-des-Bois!

Le comité exécutif a donné son autorisation pour la réalisation d’une parade d’Halloween dans les rues avoisinantes de l’école l’Orée-des-Bois le 31 octobre 2018, de 10 h 36 à 11 h 36. Le nombre de participants est évalué à cinq cent soixante (560) enfants costumés. La Direction de la police a été mandatée afin d'assurer la sécurité lors de l’événement qui se déroulera sur les rues Adonis et des Albatros, pour le trajet court, et sur les rues Rodrigue, Adonis, de l’Aubier, Ouellette et Rodrigue jusqu’à l’école, pour le trajet long.

Virement des excédents de fonctionnement affectés des anciennes villes

Dans un geste confirmant la fusion des municipalités de Terrebonne, Lachenaie et La Plaine, le comité exécutif a autorisé que les excédents de fonctionnement affectés respectifs des anciennes villes de Lachenaie et de La Plaine soient virés à l’excédent de fonctionnement non-affecté. Au 10 octobre 2018, les soldes excédents concernés sont les suivants : 111$ (Lachenaie); et 7 504$ (La Plaine).

Vers une vanne intelligente sur la ligne d’approvisionnement d’aqueduc de Repentigny

Le comité exécutif a octroyé favorablement un mandat de 17 800$ à la firme BHP Conseils pour la conception des plans et devis pour l’installation d’une vanne intelligente sur la ligne d’approvisionnement en eau de la ville de Repentigny. Cela permettra de rendre automatique l’isolement du réseau du quartier Carrefour des fleurs (à Terrebonne) lors d’une baisse de pression du réseau de Repentigny par le biais d’une vanne intelligente régulatrice de la pression et de faciliter la prise de lectures du débitmètre par l’envoi des données par télémétrie. Certaines baisses de la pression et même des interruptions de ce réseau d’eau potable ont été observées par le passé, ce qui a déjà mis le quartier Carrefour des fleurs en avis d’ébullition.

Un trottoir asphalté sur l’avenue de la Croisée

L’entreprise Construction Anor (1992) inc. a été mandatée afin de procéder à la construction d’un trottoir asphalté sur l’avenue de la Croisée, entre l’école des Pionniers et la montée des Pionniers. Le contrat, d’une valeur de 66 720$, vise à rendre l’accès à l’école plus sécuritaire dans ce quartier en plein développement.

Défi Cardio au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a obtenu l’autorisation du comité exécutif de réaliser une épreuve de course le 23 novembre 2018, de 12 h 30 à 15 h 30. Le nombre de participants est évalué à 200 adolescents et 500 adultes. L’activité, qui vise à favoriser les saines habitudes de vie, se déroulera dans les rues, entre le Cégep et le complexe aquatique, ainsi que sur le boulevard des Entreprises. La Direction de la police a été mandatée pour assurer la sécurité de l’évènement.

Championnat québécois de sauvetage 2019

Le comité exécutif a donné son autorisation à la tenue du Championnat québécois de sauvetage 2019 au complexe aquatique. Se tenant les 12, 13 et 14 avril 2019, près de 125 compétiteurs prendront part à cette activité. Cet événement est une occasion de mettre en valeur notre Complexe aquatique, sensibiliser la population à la prévention de la noyade ainsi que promouvoir le métier de surveillant-sauveteur. Certaines périodes de bains libres devront être modifiées, mais les citoyens seront appelés à participer à cette épreuve à titre de figurants pour permettre la réalisation des sauvetages.

D’autres nouvelles à venir

La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance, de M. Simon Paquin et de Mme Caroline Desbiens.