DES CITOYENS DE TERREBONNE REÇOIVENT LES HONNEURS DE LA GOUVERNEURE GÉNÉRALE DU CANADA

Le 16 octobre dernier, le maire de la Ville de Terrebonne, Monsieur Marc-André Plante, a procédé à la remise de la Médaille du souverain, au nom de la gouverneur générale du Canada, la très honorable Julie Payette.

 

Messieurs Richard Ross, Jean Goyer et Daniel Charbonneau ont vu leurs accomplissements être honorés avant de procéder à la signature du livre d’or de la Ville de Terrebonne.

« En tant que maire, c’est une grande fierté de voir des citoyens recevoir un si grand honneur. C’est également avec bonheur que je constate que la contribution de ces bénévoles rayonne au-delà de notre ville, que l’on y accorde l’importance et la notoriété que mérite cet engagement », a mentionné Monsieur Marc-André Plante, maire de Terrebonne. En effet, la Médaille du souverain pour les bénévoles vise à reconnaître les accomplissements exceptionnels de Canadien partout au pays, et ce en considérant une grande variété de domaines.

Une fois de plus, la Ville de Terrebonne félicite Messieurs Daniel Charbonneau, Jean Goyer et Richard Ross pour leur engagement et leur implication au sein de la communauté.

Daniel Charbonneau

Depuis 1982, Monsieur Charbonneau s’implique en tant que bénévole auprès d’organismes voués à la prévention de la conduite en état d’ébriété et au soutien des personnes aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Il soutient aussi fièrement le mouvement scout.

Jean Goyer

Monsieur Gohier participe activement aux initiatives visant à réduire les taux de décrochage scolaire et à promouvoir la réintégration sociale dans les communautés des secteurs Les Moulins et Mascouche. En 1996, il fonde l’Atelier spécialisé Les Moulins, un organisme sans but lucratif qui aide les personnes sans emploi à réintégrer le marché du travail.

Richard Ross

Membre des Chevaliers de Colomb depuis 1988, Monsieur Ross contribue à l’organisation de nombreux événements : collectes de fonds, fêtes locales, campagnes pour Centraide, etc. De plus, il a exercé une influence positive importante auprès des jeunes pendant sept ans, grâce à son rôle de chef des louveteaux et des castors.

Galerie de photos