DES POMPIERS DE TERREBONNE HONORÉS PAR LE MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le 13 octobre dernier, vingt-cinq membres du Service de sécurité incendie de la ville de Terrebonne recevaient la médaille pour acte méritoire lors d’une remise de distinctions tenue par le ministère de la Sécurité publique du Québec.

Les pompiers de Terrebonne se sont vus remettre cet honneur relativement à l’incendie survenu à la Résidence Oasis le 9 juillet 2017.

« La cérémonie de remise des décorations et des citations en matière de sécurité incendie et pour des activités de secours vise à rendre un hommage plus que mérité aux personnes qui se sont dévouées pour améliorer la sécurité des Québécois, qui ont posé des gestes héroïques ou qui ont fait preuve d’un sens du devoir hors du commun », a expliqué Madame Liette Larrivée, sous-ministre de la Sécurité publique. La remise de la médaille d’acte méritoire vise à démontrer concrètement la gratitude et la reconnaissance du ministère de la Sécurité publique quant au travail accompli par les membres de l’équipe du Service de sécurité incendie de Terrebonne lors des événements du 9 juillet 2017. En effet, quarante-trois personnes à mobilité réduite âgées de 65 à 85 ans et plus se trouvaient dans la Résidence Oasis lorsque l’incendie s’est déclaré en pleine nuit. L’équipe des pompiers de Terrebonne a su faire preuve d’un leadership remarquable et de dépassement de soi dans le cadre de cette intervention à caractère exceptionnel.

« Je suis très heureux que le courage, le professionnalisme et l’efficacité dont ont fait preuve nos pompiers pour sauver la vie de personnes en danger lors de cette tragédie soient honorés par le Ministère de la Sécurité publique. Le dévouement exemplaire démontré par l’équipe mérite d’être reconnu bien au-delà de la Ville de Terrebonne. Cet honneur est amplement mérité », a mentionné fièrement Monsieur Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne.

La Ville de Terrebonne tient à rappeler l’excellent travail accompli par les pompiers de Sainte-Thérèse, Blainville, Repentigny et Sainte-Anne-des-Plaines, appelés en renfort lors des événements.

Récipiendaires de la médaille pour acte méritoire du Service de sécurité incendie de Terrebonne

•          Jacques Bérubé, directeur au moment de l’événement
  •          Érick Harnois, chef de division