ATELIERS DE CRÉATION ET PRÉSENTATION DE DOCUMENTAIRE GRATUITS POUR L’ÉDITION 2018 DE LA SEMAINE QUÉBÉCOISE DE RÉDUCTION DES DÉCHETS

La Ville de Terrebonne et la Patrouille environnementale dévoilent les activités gratuites dans le cadre de l’édition 2018 de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) qui se tiendra du 20 au 28 octobre prochain.

La Semaine québécoise de réduction des déchets, c’est le moment parfait pour réfléchir sur les gestes que nous posons quotidiennement et sur ce que nous pouvons changer dans nos habitudes pour réduire non seulement nos déchets, mais également notre consommation. C’est donc dans cette optique que la Ville de Terrebonne et sa Patrouille environnementale offre des activités pour sensibiliser la population et les amener à passer à l’action.

Ateliers gratuits

Cette année, des ateliers de création à l’aide de récupération de textiles auront lieu à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins. Les participants auront l’occasion de fabriquer un sac , une pellicule alimentaire réutilisable et un tawashi.  Les participants peuvent amener des tissus qu’ils voudraient recycler, ou utiliser ceux disponibles sur place. L’inscription est nécessaire au loisirs.ville.terrebonne.qc.ca -  les numéros d’activités sont inscrit ici-bas à côté de la séance choisie.

12 h à 13 h : 8140204
13 h à 14 h : 8140205
14 h à 15 h : 8140206
15 h à 16 h : 8140207

Mercredi 24 octobre

19 h à 20 h : 8140208
20 h à 21 h : 8140209

Formation dans les organismes sur les 5RV

Les organismes de Terrebonne peuvent quant à eux s’inscrire à une formation de 45 minutes portant sur la gestion des matières résiduelles avec les 5RV. Quels sont ces concepts ? À quoi servent-ils ? Pourquoi les appliquer ? Une formation qui permettra aux organismes de devenir plus écoresponsables !

Citoyens et écoles, relevez le défi !

Les écoles et les citoyens de Terrebonne sont, eux aussi, invités à relever le défi ! Vous êtes un pro de la réduction à la source? Vous vous sentez prêts à relever de nouveaux défis? Réalisez une activité zéro déchet et faites-en la promotion auprès de votre collectivité. Faites connaitre vos trucs, vos outils et vos recettes pour mieux réduire vos déchets. Vous courrez ainsi la chance de gagner des prix intéressants et l’environnement vous dira merci ! Les intéressés peuvent s’inscrire au sqrd.org.

Pour plus d’information, les citoyens peuvent consulter le ville.terrebonne.qc.ca et la page Facebook de la Ville ou communiquer avec la Patrouille environnementale au 450-471-8265, poste 1680 ou à patrouille.environnementale@ville.terrebonne.qc.ca.