DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 19 SEPTEMBRE 2018

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 19 septembre dernier.

Défi santé Émilie-Mondor

Le comité exécutif accepte la tenue du Défi santé Émilie-Mondor le 25 septembre prochain et mandate la Direction de la police afin d'assurer la sécurité lors de l’événement. Dans des parcours de 3 km, 5 km et 10 km, la course réunira près de 1 500 adolescents et une trentaine d’adultes dans les rues avoisinantes du collège Saint-Sacrement. Bon succès à tous les coureurs!  

Une autre Fête des voisins à Terrebonne !

Une nouvelle Fête des voisins approuvée par le comité exécutif se tiendra sur le territoire de Terrebonne! Les Fêtes des voisins visent à rapprocher les gens habitant un même voisinage (les voisins immédiats). Elles sont organisées par les citoyens eux-mêmes et permettent de développer la cordialité et la solidarité dans le milieu de vie. La Ville de Terrebonne fournit gratuitement une trousse d'organisation aux personnes intéressées à organiser leur propre Fête des voisins. Chaque trousse d’organisation gratuite comprend : une tente-abri gonflable de 6 mètres par 6 mètres, un jeu gonflable pour enfants, des barrières de rue incluant des housses aux couleurs des fêtes de voisins, un jeu de kermesse, et même des  cartons d’invitation prêts à être personnalisés. 

D’autres nouvelles à venir

La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance, de M. Simon Paquin et de Mme Caroline Desbiens.