UNE PROGRAMMATION CULTURELLE RICHE, AUDACIEUSE ET VARIÉE TERREBONNE PRÉSENTE CULTURE ÉVASION 2018-2019

C’est aujourd’hui que la Ville de Terrebonne procédait au lancement de sa programmation culturelle Culture évasion pour la saison automne-hiver 2018-2019, dévoilant ainsi une foule d’activités variées auxquelles les citoyens pourront participer gratuitement.

« Encore une fois cette année, la Ville de Terrebonne est heureuse de vous présenter une programmation culturelle qui fera rayonner la culture sous toutes ses formes! Une programmation à la fois accessible et audacieuse qui vous permettra de vous évader et de faire le plein de souvenirs ici même à Terrebonne », a mentionné Monsieur Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne. « Je suis enchantée à l’idée que les citoyens de Terrebonne aient accès gratuitement à autant d’événements culturels, et ce peu importe leur âges et leurs préférences. Cette programmation dynamique et diversifiée témoigne de la vision que nous avons de la culture à Terrebonne, c’est-à-dire une partie intégrante de notre identité », a ajouté Madame Caroline Desbiens, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Sous le thème « Les mots à l’honneur », les terrebonniennes et les terrebonniens sont invités à célébrer les mots de mille et une façons à l’Île-des-Moulins et dans les bibliothèques de Terrebonne en participant aux  traditionnelles Journées de la culture. Les six spectacles présentés à la chapelle du Collège Saint-Sacrement, les incontournables Concerts sans frontières, seront également l’occasion de découvrir une diversité d’artistes talentueux. Pour les amateurs de littérature, les Cafés littéraires « Dis-moi qui tu lis » accueilleront les auteurs bien connus Patrick Sénécal, Ingrid Falaise et Dominique Demers. Les plus jeunes pourront quant à eux s’initier à ce passe-temps avec l’atelier de lecture assistée avec un animal proposée par le Club des Zanimots. Les adolescents ne sont pas en reste dans cette riche programmation culturelle! En effet, les 12 à 17 ans sont attendus au Festival de courts métrages d’horreur Coupe ça court! qui revient pour une quatrième année cette saison-ci. Le concert de Noël de l’Orchestre classique de Terrebonne s’ajoute au rendez-vous culturels proposés aux adeptes de culture. Finalement, la Ville de Terrebonne invite sa population à découvrir et encourager ses artisans locaux en visitant le Salon des métiers d’arts et le Marché de Noël.

La programmation Culture évasion sera distribuée dans toutes les résidences de Terrebonne au cours de la semaine. Il est également possible de la consulter en se rendant dans les différents bâtiments municipaux. Pour consulter la version électronique, il suffit de se rendre sur le site Internet de la Ville de Terrebonne.

Cet automne, petits et grands, laissez-vous porter par la culture!