LA VILLE DE TERREBONNE OCTROIE UN CONTRAT POUR DES TRAVAUX SUR LE CHEMIN GASCON

La Ville de Terrebonne souhaite informer ses citoyens de l’octroi d’un contrat relatif à la première phase des travaux prévus sur le chemin Gascon. Cette étape permettra d’aller de l’avant dans ce projet qui vise à rendre cette artère centrale davantage sécuritaire pour la population.

Les travaux prévus, représentant un investissement de plus de trois millions de dollars, seront exécutés par la société Pavage des Moulins Inc.

L’aménagement d’un trottoir et d’une piste cyclable, l’ajout de feux de circulation ainsi que l’amélioration de l’éclairage entre les autoroutes 25 et 640 sont les changements qui seront apportés au chemin Gascon lors de la première phase des travaux. « Le réaménagement du chemin Gascon et les améliorations prévues visent à créer un environnement davantage favorable aux déplacements actifs et sécuritaires, et ce tant pour les cyclistes et les piétons que pour les automobilistes. En créant un milieu de vie plus dynamique, plus actif, il va de soi, selon le conseil municipal et moi, que toute la population sera gagnante, y compris les commerçants. » a mentionné Monsieur Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne. La sécurité de la population est au cœur de ce projet de réaménagement, comme le mentionne Madame Caroline Desbiens, conseillère du district touché par ces travaux : « Les mesures prévues seront salutaires pour améliorer la sécurité de tous les usagers du chemin Gascon, en plus de redynamiser ce secteur commercial. Ces travaux s’inscrivent dans la vision que nous avons pour l’avenir de Terrebonne: une ville actuelle, verte et accueillante. »

Une rencontre de démarrage est prévue prochainement par les équipes impliquées dans ce projet. À l’issue de cette rencontre, la Ville de Terrebonne communiquera l’échéancier prévu pour les travaux.

Rappelons que la première phase de travaux s’inscrit dans le plan global de revitalisation des artères commerciales que sont le chemin Gascon, le boulevard des Seigneurs et la montée Masson.