35e anniversaire du jumelage entre Terrebonne et Vitré Une belle et enrichissante aventure qui se poursuit!

Dans le cadre du 35e anniversaire du jumelage Terrebonne-Vitré, le maire de la Ville de Terrebonne, Monsieur Marc-André Plante, la conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Madame Caroline Desbiens, ainsi que plusieurs autres conseillères et conseillers municipaux étaient rassemblés, le 4 septembre dernier, au Foyer Tergel du Théâtre du Vieux-Terrebonne pour accueillir chaleureusement la délégation de visiteurs Vitréens de passage à Terrebonne pour quelques jours.

« Cette année marque le 35e anniversaire du jumelage Terrebonne-Vitré. Trente-cinq ans de partage, de belles rencontres, d’amitiés, de découvertes et de plaisir ! De par les échanges qu’il suscite, ce jumelage est une véritable richesse pour les Terrebonniennes et les Terrebonniens! », a mentionné le maire, Monsieur Marc-André-Plante. Pour l’occasion, les participants Vitréens ont notamment été invités à signer le livre d’or afin d’immortaliser leur passage à Terrebonne et la 35e édition de ce programme d’échange.

 

Hébergés par des familles d’accueil de Terrebonne, les Vitréens se verront proposer différentes activités au cours de leur séjour, leur permettant ainsi de découvrir ou redécouvrir la Ville. « Pour les Vitréens qui en sont à leur premier séjour chez-nous, bienvenue! J’espère sincèrement que Terrebonne saura vous charmé par ces nombreux attraits récréatifs, culturels et touristiques», a mentionné Madame Caroline Desbiens, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.

 

« Je tiens à remercier ceux qui font de ce jumelage un succès : les familles terrebonniennes qui accueillent chaleureusement les gens de Vitré dans leur maison de même que les présidentes des comités de jumelage, Mme Odile Bouvet et Mme Jeannine Cossette. Je tiens à souligner le travail exceptionnel de Mme Cossette qui donne de son temps depuis un bon nombre d’années pour que ce jumelage entre Vitré et Terrebonne se poursuive et soit toujours si enrichissant », a conclu le maire.

 

Rappelons que c’est en 1983 que la première délégation de Terrebonniens partait pour une première aventure en sol français. Depuis, les échanges entre Terrebonne et Vitré se sont succédées et ont permis de créer une relation d’amitié sincère qui perdure dans le temps.