NOUVELLES DU COMITÉ EXÉCUTIF - 29 AOÛT 2018

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 29 août dernier.

Demande de travaux sur la route 337

Une demande a été soumise par le comité exécutif au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports afin que des travaux de réfection et d’entretien soient exécutés rapidement sur la route 337, entre les rues Rodrigue et Guillemette du secteur La Plaine.

Entente de principe sur le renouvellement de la convention collective

Alors que la convention collective entre la Ville de Terrebonne et le Syndicat canadien de la fonction publique (brigadières) est venue à échéance le 31 décembre 2017, les deux parties en sont venues à une entente sur l’adoption d’une convention collective pour les cinq prochaines années. Celle-ci est effective à partir du 1er janvier 2018.

Stationnement dans le Vieux-Terrebonne

Le comité exécutif du 29 août prochain a suivi les recommandations du Comité de circulation de mandater une firme pour la réalisation d’une « Étude de circulation et détermination de l’offre de stationnement dans le secteur du Vieux-Terrebonne ». Dès septembre 2018 une compilation des relevés de comptage de ce secteur sera effectuée et ces données seront intégrées dans l’étude. Une des principales problématiques étudiées sera la circulation à l’est de la rue Chapleau, plus particulièrement lors de l’heure de pointe matinale. Les conclusions de cette étude seront combinées aux informations récoltées lors des consultations publiques entourant le Programme particulier d’urbanisme (PPU) dans le Vieux-Terrebonne dont le rapport final devrait être déposé en décembre 2018. La réunion de démarrage avec la firme d’ingénierie retenue pour réaliser l’étude de circulation devrait avoir lieu au début du mois de septembre 2018.

Demande de financement Trame verte et bleue du Grand Montréal

La communauté métropolitaine de Montréal a récemment informé la Ville de Terrebonne, que des sommes étaient disponibles dans divers programmes de subvention dans le cadre du « Programme de la Trame verte et bleue du Grand Montréal ». Le comité exécutif a donc mandaté la Direction de l’environnement à déposer une demande de financement à la communauté métropolitaine dans le but de réaliser un des projets prévus par la Ville afin de bénéficier de ces subventions. Rappelons que La Trame verte et bleue du Grand Montréal propose la mise en place de projets de mise en valeur des milieux naturels, du patrimoine bâti et des paysages à des fins récréotouristiques tout en contribuant aux objectifs de protection des milieux naturels.

D’autres nouvelles à venir

La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mmes Nathalie Bellavance, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.