Collecte spéciale : sacs de plastique de feuilles

Gestion des résidus verts
Afin d’assurer le succès de ce virage écologique, les citoyens disposent de différentes options afin de valoriser leurs résidus verts :

1. Feuillicycler;
2. Utiliser le bac brun;
3. En disposer lors des collectes de résidus verts : prochaine collecte le 15 novembre prochain;
4. Obtenir gratuitement un laissez-passer auprès du garage municipal pour disposer d’un surplus de résidus verts à la plateforme de compostage du Complexe Enviro Connexions.

Période de transition : que faire des sacs de plastique remplis de feuilles?
La Ville de Terrebonne est consciente que la non-utilisation des sacs de plastique lors de la collecte de feuilles est un changement d’habitude important. À cet effet, les citoyens ayant utilisé des sacs de plastique pourront exceptionnellement les laisser en bordure de rue dans le cadre d’une collecte spéciale qui se déroulera sur l’ensemble du territoire.

Collecte spéciale : 22 novembre 2018
Seuls les sacs de plastique de feuilles seront ramassés lors de cette collecte. Les sacs devront être en bordure de rue dès 7 h le jour de la collecte et être laissés sur place jusqu’à leur ramassage.

Il s’agit d’une collecte exceptionnelle. Par la suite, les sacs de plastique ne seront plus recueillis.