Subvention pour lames déchiqueteuses (tondeuse)

Nouveauté

La Ville de Terrebonne rembourse jusqu’à 20 $ à l’achat d’une lame déchiqueteuse, sur présentation d’une preuve d’achat. Cette subvention est également valable à l’achat d’une tondeuse ou d’un tracteur à gazon muni d’une lame déchiqueteuse.

• Être résident de Terrebonne
  • La lame doit être destinée à un usage domestique
  • Un seul remboursement par adresse civique

Preuves demandées

• Preuve démontrant l’achat d’une lame déchiqueteuse (nom et coordonnées du commerce, mention du produit et du montant payé)
  • Preuve de résidence (compte de taxes, permis de conduire, facture de services publics – électricité, gaz, etc.)

Procédures

À quoi sert une lame déchiqueteuse? À HERBICYcLER ET À FEUILLICYCLER!

L'herbicyclage consiste à découper vos rognures de gazon en petits morceaux à l'aide de votre tondeuse et à les laisser sur place au lieu de les ramasser. Dans un même ordre d’idée, le feuillicyclage consiste à laisser vos feuilles sécher sur place et à les tondre au lieu de les ramasser. Les petits morceaux de gazon et de feuilles se décomposeront alors en quelques jours, offrant ainsi un engrais naturel pour enrichir votre gazon durant l'hiver.

L'important, c'est de passer régulièrement la tondeuse sur les feuilles. Afin de bénéficier des bienfaits de cette pratique, disposez un maximum de 5 centimètres d'épaisseur de feuilles déchiquetées sur votre gazon.

Pour optimiser le déchiquetage, installez dès maintenant une lame déchiqueteuse sur votre tondeuse!