Collecte des résidus verts

La collecte sera effectuée dans toutes les zones pour le jeudi 21 octobre 2021.

Sacs de plastique interdits

Aucun sac de plastique, qu’il soit conventionnel, biodégradable ou certifié compostable, ne sera accepté à la collecte des résidus verts. Ainsi, les résidus verts disposés dans ce type de sac ne seront pas récupérés lors de la collecte municipale.

À noter qu’il n’y aura aucune collecte spéciale pour ramasser les sacs de plastique, même pour les terrains de 10 000 pieds carrés et plus.

Conseils

Seuls les feuilles, les plantes, le gazon et les petites branches attachées en fagot (avec de la ficelle en fibres naturelles) sont admis à la collecte des résidus verts. Afin de nous aider au bon déroulement des opérations :

• Placez vos sacs en papier ou poubelles à poignées à côté du bac brun au moins 48 heures avant la date de la collecte ;
  • Mettez les branches de 2,5 cm de diamètre maximum attachées en fagot de 1 m de long par 30 cm de diamètre tout au plus.

Facilitez votre préparation à cette collecte en suivant ces astuces :

• Mettez directement les résidus verts dans le bac roulant brun, qui est vidé tous les jeudis jusqu’au 30 novembre;
  • Utilisez des sacs en papier de grand format ;
  • Utilisez une poubelle à poignées de 60 à 120 litres clairement identifiée par la lettre « V » (n’utilisez pas les bacs roulants bleus ou noirs) ;
  • Pratiquez le feuillicyclage en déchiquetant sur place les feuilles à l’aide d’une tondeuse munie d’une lame déchiqueteuse;
  •  Disposez d’un surplus de résidus verts à la plateforme de compostage du Complexe Enviro Connexions (sacs de plastique refusés).

Pour tous les détails, consultez notre page Collecte des résidus verts.