Collecte de RDD et TIC

La Ville de Terrebonne tiendra la prochaine collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) et des technologies de l’information et des communications (TIC) le samedi 25 septembre, de 8 h à 16 h 30, au 5288, rue des Balsamines.

Cette collecte est parfaite pour y déposer :

• Les appareils électroniques;
  • Les produits nettoyants et désinfectants;
  • Les huiles, vernis et peintures;
  • Et plus!

Pour connaître les matières admissibles à cette collecte, consultez la page Web Résidus domestiques et dangereux (RDD) et technologies de l'information et des communications (TIC).

Les citoyens sont priés d’apporter leurs produits dangereux dans leur contenant d’origine. Les produits en vrac ne seront pas acceptés puisqu’aucun transvidage ne sera effectué sur le site, et ce, afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19.

Les produits électroniques seront récupérés et pris en charge par le programme Recycler mes électroniques de l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec).

Consignes à respecter

Des mesures seront mises en place afin de respecter la distanciation physique. Les citoyens doivent respecter les consignes qui seront dictées par l'employé à l'accueil, en plus de respecter la file d'attente pour accéder au site.

Les principales consignes pour les zones de tri sont les suivantes :

• Le citoyen doit obligatoirement porter un couvre-visage pour accéder au site.
  • Le citoyen doit désinfecter ses mains avant de récupérer ses contenants ou ses appareils dans son véhicule et de les déposer sur la table prévue à cet effet.
  • Le citoyen dépose ses boîtes ou sacs sur la table et en vide le contenu, lorsque nécessaire.
  • Le citoyen recule et attend que le technicien valide que tous les produits sont acceptables.
  • Le citoyen reprend ses contenants non admissibles et retourne à sa voiture.
  • Aucun transvidage de liquide n’est permis d'un contenant à l'autre.

Les employés à l'accueil vérifieront l'identité des visiteurs, les informeront des consignes à respecter et dirigeront la circulation ainsi que le trafic sur le site de dépôt.