Collecte de RDD et TIC

La Ville de Terrebonne rappelle à ses citoyens(es) que la prochaine collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) et des technologies de l’information et des communications (TIC) aura lieu le dimanche 5 juillet, de 8 h à 16 h 30, au garage municipal (1051, rue Nationale).

Cette collecte est parfaite pour y déposer :

• Les appareils électroniques
  • Les produits nettoyants et désinfectants
  • Les huiles, vernis et peintures
  • Et plus!

Pour connaître les matières admissibles à cette collecte, veuillez consulter le ville.terrebonne.qc.ca/info-collectes.

Les citoyens sont priés d’apporter leurs produits dangereux dans leur contenant d’origine. Les produits en vrac ne seront pas acceptés puisqu’aucun transvidage ne sera effectué sur le site, et ce, afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19.

Les produits électroniques apportés à la collecte seront pris en charge par le programme Recycler mes électroniques de l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec).

Consignes à respecter

Des mesures seront mises en place afin de respecter la distanciation physique. Nous invitons tous les citoyens à respecter les consignes qui seront dictées par l'employé à l'accueil, en plus de respecter la file d'attente pour accéder au site.

Les principales consignes pour les zones de tri sont les suivantes :

• Le citoyen dépose ses boîtes ou sacs sur les tables et en vide le contenu, lorsque nécessaire.
  • Le citoyen recule et attend que le technicien valide que tous les produits sont acceptables.
  • Le citoyen reprend ses contenants non admissibles et retourne à sa voiture.
  • Aucun transvidage de liquide n’est permis d'un contenant à l'autre.

Les employés à l'accueil vérifieront également l'identité des visiteurs, les informeront des consignes à respecter et dirigeront la circulation ainsi que le trafic sur le site de dépôt.