Activités dans les parcs

Programmation Active ton hiver : un vent nouveau souffle dans les parcs de Terrebonne

Afin d’égayer votre saison hivernale, la Ville de Terrebonne insuffle un vent de vie dans ses quartiers en proposant des animations colorées dans différents parcs situés aux quatre coins de la municipalité. La programmation propose des créations d’ambiance et une tempête d’activités qui vous invitent à sortir de votre demeure tout en profitant pleinement de vos parcs et de vos quartiers ! 

Au menu,  on compte notamment des animations festives pour tous les goûts, des initiations sportives, des prestations artistiques déambulatoires, des circuits interactifs, de la musique et des lumières d’ambiance, des sculptures de glace et divers jeux pour toute la famille ! 

À prévoir pour la dernière fin de semaine d'Active ton hiver 

22-006-Quoi_faire_à_Terrebonne-Quoi_faire-Facebook-Diapo-1.jpg (366 KB)

À noter que certaines activités pourraient être annulées, remplacées ou reportées en raison des conditions météorologiques. 

Le printemps approche et pour célébrer cette bonne nouvelle, quoi de mieux que de se sucrer le bec avec le meilleur nectar de dame Nature?

Pour marquer la fin de la programmation hivernale Active ton hiver, on termine les choses en grand! Les activités des 12 et 13 mars se dérouleront sous le thème de la traditionnelle cabane à sucre québécoise.

Samedi - 12 mars :

22-006-Quoi_faire_à_Terrebonne-Quoi_faire-Facebook-Diapo-7.jpg (253 KB)

Parc des vignobles : 
12 h à 16 h : Au parc des Vignobles (secteur Lachenaie), préparez-vous à vous sucrer le bec grâce à une dégustation gratuite de tire d’érable. Une cabane en bois sera sur place pour vous offrir l’expérience de cabane à sucre à la bonne franquette! Des produits du terroir à l’érable seront également en vente sur place si vous désirez faire le plein de produits locaux québécois!

De plus, préparez vos meilleurs pas de danse puisqu’un chansonnier, musicien et fantaisiste sera sur place pour vous faire « swingner »! Monsieur André vous fera revivre toute la convivialité et l'humour des belles chansons issues de la tradition orale francophone. Vous pourrez même lui faire des demandes d’improvisation, domaine où notre chansonnier excelle!

Préparez-vous à passer un bon moment en bonne compagnie!

Parc Angora : 
12 h à 16 h, les artistes du Moulin à vent Productions vous invite à bouger et chanter au son de l'Orgue de Barbarie et à faire danser les petits gigueurs de bois du Québec, une tradition des camps de bûcherons.

Autour du kiosque des Jeux d'Antan, découvrez vos talents dans les jeux d'adresse et de lancer de divers pays : Molkky finlandais, Quilles de Bordeaux, Kapella polonais et d'autres encore.

Parc André-Guérard : 
12 h à 16 h, venez faire sonner les cuillères de bois ou le "ugly stick" de Terre Neuve sur des airs québécois et celtiques interprétés par notre violoniste tapeur de pied.

Les plus téméraires pourront s'élancer dans les airs sur notre Pas-de-Géant/Course Volante et découvrir des sports traditionnels de divers continents que les artistes du Moulin à vent ont rapportés de voyage.

Dimanche 13 mars :

22-006-Quoi_faire_à_Terrebonne-Quoi_faire-Facebook-Diapo-6.jpg (484 KB)

Parc André-Guérard : 
12 h à 16 h : Découvrez les rudiments et le processus pour faire les meilleurs produits de l’érable en compagnie de Capitaine sirop. Une belle activité éducative en plus d’une dégustation gratuite de tire d’érable.

De plus, préparez vos meilleurs pas de danse puisqu’un chansonnier, musicien et fantaisiste sera sur place pour vous faire « swingner »! Monsieur André vous fera revivre toute la convivialité et l'humour des belles chansons issues de la tradition orale francophone. Vous pourrez même lui faire des demandes d’improvisation, domaine où notre chansonnier excelle!

Quoi de plus agréable pour célébrer le printemps que de se sucrer le bec sur les meilleurs rythmes de la danse traditionnelle québécoise

Parc Angora et parc des Vignobles : 
12 h à 16 h, faites sonner les cuillères de bois ou le "ugly stick" de Terre Neuve sur des airs québécois et celtiques interprétés par notre violoniste tapeur de pied. Les plus téméraires pourront s'élancer dans les airs sur notre Pas-de-Géant/Course Volante et découvrir des sports traditionnels de divers continents. Plaisir garanti!

Amusez-vous bien !

Projets en continu pour l’hiver

Durant la saison hivernale : 

Puisqu’il est nécessaire de protéger la santé de tous et de respecter les consignes sanitaires en vigueur, la Ville a cette année opté pour des animations spontanées qui ne favorisent pas les grands rassemblements, mais qui permettent des clins d’œil amusants et divertissants dans des endroits variés.

Ainsi, chaque samedi et chaque dimanche, du 16 janvier au 13 mars inclusivement, ainsi que durant la relâche, des activités surprises se tiendront dans les parcs. En vue de bien desservir tous les secteurs de Terrebonne, chaque fin de semaine, en alternance, au moins trois parcs parmi les suivants accueilleront des animations :

Secteur La Plaine 

  • Parc du Boisé
  • Parc du Geai-Bleu
  • Parc Laurier

Secteur Lachenaie

  • Parc Arc-en-ciel
  • Parc Aristide-Laurier
  • Parc Louis-Laberge
  • Parc des Vignobles

Secteur Terrebonne-Ouest 

  • Parc André-Guérard
  • Parc Marcel-De La Sablonnière
  • Parc de la Pommeraie

Secteur Terrebonne-Centre 

  • Parc Angora
  • Parc de l'étincelle

À cela s’ajouteront les activités sur l’Île-des-Moulins et dans le Vieux-Terrebonne organisées en étroite collaboration avec la SODECT.

Bon hiver ! 

Banniere_Facebook.jpg (306 KB)