DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 4 juillet DERNIER

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 4 juillet dernier.

La circulation en vélo sera plus sécuritaire sur la Trans-Terrebonne !

Une autorisation d’appel d’offres public a été approuvée par le comité exécutif afin de procéder à des travaux de réfection aux abords du kilomètre 7,5 sur la piste cyclable de la Trans-Terrebonne Ouest. Les travaux viseront précisément la stabilisation des talus et du mur de soutènement. Le secteur touché fait l’objet d’un affaissement qui limitait aux cyclistes de circuler avec aisance.

Une nouvelle cour d’école verra le jour dans le secteur Lachenaie l’année prochaine !

L’approbation pour la tenue d’un appel d’offres public visant la réalisation des plans, des devis et de la surveillance de chantier pour des travaux d’aménagements paysagers de la cour de l’école des Pionniers a été donnée par le comité exécutif. Les travaux de réaménagement de la cour d’école devront être terminés pour la rentrée scolaire 2019, pour le plus grand bonheur des tout-petits !

La Ville de Terrebonne reste déterminée à réaménager le chemin Gascon aussi rapidement que possible

L’approbation à la tenue d’un nouvel appel d’offres public pour la construction de trottoirs et d’une piste cyclable du chemin Gascon entre les autoroutes 25 et 640 a été donnée par les membres du comité exécutif. L’échéancier pour les travaux visera à donner plus de souplesse aux entrepreneurs afin d’avoir une plage de réalisation partielle en 2018 et une complétion en 2019.

Un nouveau boulevard Carmel !

Les travaux débuteront bientôt ! Après la tenue d’un appel d’offres public, le comité exécutif a approuvé une soumission pour des travaux de pavage, bordures, trottoirs, éclairage de rue et d’aménagement paysager sur le boulevard Carmel, dans le secteur Terrebonne Ouest. Les  travaux viseront à faciliter le transport actif et sécuritaire en famille dans ce secteur.

Cession de terrain en faveur de l’école des Trois-Saisons

En vue de l’agrandissement prochain de l’école des Trois-Saisons, le comité exécutif a donné son autorisation pour céder à la Commission scolaire des Affluents un terrain d’une valeur de 59 241$. Cette contribution de la Ville de Terrebonne vise à répondre aux besoins de l’école des Trois-Saisons qui a atteint sa pleine capacité.

Protocole d’entente entre Terrebonne et Les Chevaliers de Colomb de La Plaine

Un protocole d’entente entre la Ville de Terrebonne et l’organisme Les Chevaliers de Colomb du conseil La Plaine a été approuvé par le comité exécutif. Ce protocole concerne le prêt de l’immeuble situé au 2181, de l’Espace (appartenant à la Ville de Terrebonne) et fait l’objet d’un prêt de cinq (5) ans. Les locaux inoccupés serviront à soutenir l’organisme qui a été victime d’un incendie de son siège social en 2011.

Restez à l’affût!

Rappelons que de façon régulière, Terrebonne publiera les brèves de votre comité exécutif. Présidé par le maire Plante, le comité exécutif de Terrebonne est formé de M. Réal Leclerc, vice-président, de mesdames Nathalie Bellavance, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.