DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 27 juin DERNIER

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 27 juin dernier.  

Le Marché Moulinois de retour !

Achetez local, c’est pas banal ! Le comité exécutif a autorisé pour une nouvelle année la tenue du Marché Desjardins Moulinois, tous les samedis, du 7 juillet au 16 septembre 2018, de 10 h à 14 h 30. Il s’agit de la 10e édition de ce marché public organisé par la MRC Les Moulins en collaboration avec la Société de développement et d'animation de Mascouche (SODAM). Les membres du comité exécutif invitent la population à participer en grand nombre à ces rendez-vous hebdomadaires qui mettent nos producteurs et nos artisans locaux en vedette !

 

1804 : l’événement! – Une activité avec plaisirs garantis !

Le comité exécutif a approuvé la tenue de l’activité historique 1804 : l’événement!, pour le 3 septembre prochain de 10h à 17h. 1804 : l’événement se déploie aux abords de la rivière et déploie un programme d’activités variées pour toute la famille. Les participants accompagneront le départ des voyageurs de la Compagnie du Nord-Ouest, des personnages hauts en couleur qui auront animé l’Île-des-Moulins tout au long de l’été. C’est un rendez-vous à ne pas manquer sous le signe de l’histoire !

 

Le Festival vins et histoire de Terrebonne de retour

C’est maintenant officiel : le Festival vins et histoire de Terrebonne a obtenu l’autorisation du comité exécutif afin de tenir ses activités du 10 au 12 août 2018 à l’Île-des-Moulins. Organisé par la Société de Développement Culturel de Terrebonne (SODECT), le Festival vins et histoire de Terrebonne célébrera son 22e anniversaire. Présenté par la SAQ, le festival est un rendez-vous vinicole incontournable maintenant reconnu partout au Québec pour la grande variété de vins présentés. Les amateurs de cocktails sont invités à prendre part à la Soirée cocktail qui inaugurera le festival le 10 août, de 17 h  à 21 h. Plusieurs mixologues spécialisés seront sur place afin de faire découvrir au public les dernières tendances en mixologie.

 

Une exposition de voitures anciennes haute en couleur

Attachez vos ceintures pour une exposition d’une grande envergure ! Le comité exécutif a donné son autorisation pour la tenue de l’Exposition de voitures anciennes le dimanche 9 septembre 2018, de 10 h à 16 h 30, à l’Île-des-Moulins. Instigatrice de l’évènement, la SODECT présente cette activité en collaboration avec le Club de voitures anciennes et classiques de Montréal. Cet évènement regroupera plusieurs modèles de voitures ainsi que des pièces de collection uniques pour le plus grand bonheur des amateurs de véhicules à quatre roues !

 

Des nouvelles aires de jeux dans les parcs Longchamps et André-Guérard

De nouvelles aires de jeux arriveront bientôt dans deux parcs à Terrebonne ! Le comité exécutif a donné son approbation à la tenue d’un appel d’offres public pour des travaux de réaménagement des aires des jeux des parcs Longchamps et André-Guérard. Ces nouvelles aires de jeux permettront à plusieurs familles de se retrouver pour jouer et se divertir. Les petits acrobates seront les bienvenus !

 

Subvention au Centre Petite Échelle pour les jeunes aux besoins atypiques

Le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a donné son appui unanime à une résolution octroyant 13 720 $ en subvention au Centre Petite Échelle, un camp de jour spécialisé pour enfants atypiques et permettant de donner un répit aux familles. Deux sites seront mis à disposition des jeunes (les écoles de l’Étincelle et Des Rives) afin d’offrir différentes activités d’intégration spécialisées. Avec cette résolution, Terrebonne réaffirme son engagement en faveur de l’égalité des chances pour les personnes plus vulnérables.

 

Demande de soutien financier au MTQ pour la sécurité routière

Le comité exécutif a adopté unanimement une résolution en faveur d’une demande de soutien financier au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec, dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, pour un montant de 350 000 $. Dans un souci de répondre aux besoins de la population, le comité exécutif a demandé à chacun des membres du conseil municipal de soumettre des recommandations sur les endroits stratégiques permettant l’amélioration de la sécurité routière dans leur quartier. Les projets soumis viseront entre autres l’acquisition de radars pédagogiques, l’achat d’une deuxième remorque radar par le Service de police et la transformation d’une quinzaine de mesures temporaires de modération de la vitesse en mesures permanentes. Il s’agit d’une mesure concrète en faveur de rues plus sécuritaires pour les familles ainsi que les aînés de Terrebonne.

 

Restez à l’affût!

Rappelons que de façon régulière, Terrebonne publiera les brèves de votre comité exécutif. Présidé par le maire Plante, le comité exécutif de Terrebonne est formé de M. Réal Leclerc, vice-président, de mesdames Nathalie Bellavance, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.